Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tournoi des six nations féminin : L'Angleterre écrase l'Irlande (0-48) et poursuit son sans-faute

ParAFP

Publié 22/04/2023 à 22:05 GMT+2

Toujours pas d'accroc pour l'impitoyable machine anglaise. Les Red Roses se sont largement imposées en Irlande, ce samedi (0-48), décrochant ainsi un quatrième succès bonifié en autant de rencontres depuis le début du Tournoi des 6 Nations féminin. Un peu plus tard, l'Écosse est venue à bout de l'Italie (29-21). La France affrontera le pays de Galles dimanche.

Irlande-Angleterre / Tournoi des 6 Nations féminin

Crédit: Getty Images

L'Angleterre, tenante du titre, a validé samedi après-midi sa quatrième victoire bonifiée en autant de matches du Tournoi des six nations féminin, en disposant de l'Irlande (48-0) à Cork. Les "Red Roses" ne sont plus donc qu'à un succès du Grand Chelem, qui serait leur cinquième d'affilée. Mais pour cela, il leur faudra vaincre le 29 avril à Twickenham la France, qui de son côté doit auparavant dominer le pays de Galles, dimanche à Grenoble.
Grâce à huit essais, soit leur "plus mauvaise" performance depuis le début de la compétition, les Anglaises ont logiquement battu des Irlandaises vaillantes mais trop justes, dernières au classement. Coup dur cependant pour les coéquipières de Zoe Aldcroft : à la 35e minute, elles ont perdu sur blessure à une cheville leur capitaine et troisième ligne emblématique Marlie Packer, qui pourrait donc être absente contre les Bleues. Un peu plus tard dans l'après-midi, l'Ecosse est difficilement venue à bout de l'Italie (29-21) à Edimbourg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité