Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

6 Nations - Thomas Ramos et Ethan Dumortier avec les titulaires : les enseignements du premier entraînement des Bleus

Gabriel Baldi

Publié 25/01/2023 à 16:44 GMT+1

6 NATIONS - Arrivés lundi à Capbreton pour préparer le Tournoi des 6 Nations (4 février-18 mars), les joueurs du XV de France ont pris part au premier entraînement à haute-intensité ce mercredi après-midi. Le moyen pour Fabien Galthié de dessiner les premiers contours de l'équipe qui affrontera l'Italie le 5 février et où Thomas Ramos et Ethan Dumortier semblent déjà avoir pris des options.

Thomas Ramos en novembre 2022.

Crédit: Imago

Le premier entraînement ne veut certes pas tout dire, mais il permet de capter les premières tendances. C'est à Capbreton, où les joueurs du XV de France se sont installés depuis lundi, que Fabien Galthié a lancé les premières hostilités devant la foule au rendez-vous. Un entraînement à haute-intensité pour véritablement lancer, ce mercredi après-midi, cette préparation au Tournoi des 6 nations qui débutera le 5 février prochain face à l'Italie.
Si ce premier entraînement a été dramatique pour Léo Coly, blessé, il a été encourageant pour Thomas Ramos. Selon nos confrères de Midi Olympique et de L'Equipe, c'est lui qui a joué avec l'équipe des titulaires et c'est donc l'autre Toulousain Melvyn Jaminet qui s'est retrouvé à composer avec les remplaçants. Il faut dire que Thomas Ramos a majestueusement profité de la blessure de son coéquipier lors de la dernière tournée automnale. Trois prestations abouties face à l'Australie, l'Afrique du sud et le Japon. De quoi faire réfléchir Fabien Galthié quant à l'avenir de l'arrière du XV de France.
L'autre surprise de cet entraînement se situe à l'aile gauche de l'équipe. C'est Ethan Dumortier qui a endossé le chasuble de titulaire à ce poste. Le jeune joueur du Lou (22 ans), meilleur marqueur du Top 14 (8 essais), pourrait bien profiter de sa forme impressionnante pour fêter ses débuts avec les Bleus. Ethan Dumortier profite pour le moment de l'absence de Gabin Villière mais relègue Matthis Lebel chez les réservistes.
Yoram Moeafana a lui retrouvé son poste de prédilection, au centre, pour pallier l'absence de Jonathan Danty. Devant, nos confrères ne rapportent pas de surprises et un pack attendu, avec Thibaud Flament qui remplace logiquement Cameron Woki, blessé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité