Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SIX NATIONS - Antoine Dupont quitte le groupe France pour raisons personnelles, Baptiste Couilloud en renfort

Paul Citron

Publié 26/01/2023 à 18:26 GMT+1

SIX NATIONS - Nouveau coup de pompe pour la mêlée tricolore : Antoine Dupont a été contraint de se retirer du rassemblement du XV de France à Capbreton, pour raisons personnelles. Il devrait être de retour ce dimanche. Une absence qui intervient après le forfait de Léo Coly, appelé lui aussi initialement, et qui permet à Baptiste Couilloud de rejoindre le groupe.

Antoine Dupont à l'entraînement à Capbreton, le 25 janvier 2023

Crédit: Getty Images

Les demis de mêlée français ne sont pas touchés par la grâce cette semaine. Après le départ de Léo Coly, blessé dès le premier entraînement des Bleus, c'est le titulaire au poste et capitaine Antoine Dupont qui va quitter Capbreton où s'entraîne le groupe tricolore, pour des raisons personnelles. Il devrait être de retour ce dimanche, et ne compromet donc pas sa place de titulaire face à l'Italie le 5 février prochain.
Pour pallier l'absence momentanée du Toulousain, le staff de Fabien Galthié a appelé Baptiste Couilloud, qui avait été touché aux cervicales début janvier et ne figurait pas dans la liste initiale de 42 joueurs retenus pour le Tournoi des Six Nations. Il vient également remplacer numériquement le départ de Coly. "Comme il était opérationnel avec son club pour ce week-end, on l'a pris", a expliqué l'entraîneur des trois-quarts français Laurent Labit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité