Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Champions Cup - Ronan O’Gara, Jonathan Sexton et Will Skelton impliqués dans une échauffourée à la mi-temps ?

Anthony Tallieu

Mis à jour 21/05/2023 à 15:49 GMT+2

Si le combat a fait rage sur le terrain lors des deux mi-temps de la finale de la Champions Cup, samedi à Dublin entre le Stade rochelais et le Leinster (26-27), il a peut-être eu lieu aussi à la pause. L’EPCR a, selon la presse irlandaise, ouvert une enquête suite à un début de bagarre dans le tunnel impliquant notamment Ronan O'Gara, Jonathan Sexton et Will Skelton.

Lafond : "Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille"

Que s’est-il passé durant la pause de la finale de Champions Cup entre le Leinster et La Rochelle (26-27) ? "L’EPCR a été mise au courant d’un incident à la mi-temps et une enquête sera ouverte dès que possible" cite l’Irish Independent, reprenant une communication de l’institution organisatrice de la compétition.
Le média irlandais est même plus précis en désignant nommément quelques-uns des belligérants. "Le coach de la Rochelle Ronan O’Gara, l’assistant coach du Leinster Sean O’Brien, l’habituel capitaine du Leinster Jonny Sexton et le deuxième ligne australien de La Rochelle Will Skelton font partie des personnes prétendument impliquées dans la bagarre", écrit l’Irish Independent, qui ajoute que la scène se serait déroulée juste à côté du vestiaire des arbitres.

Sexton, un absent bien présent

Peu après le coup de sifflet final, Johnny Sexton, blessé depuis le mois de mars et donc absent de la feuille de match, est par ailleurs entré sur la pelouse et a semblé s’adresser à l’arbitre de la rencontre Jaco Peyper.
Après le match, le troisième ligne rochelais Grégory Alldritt a évoqué en conférence de presse un "manque de respect" du capitaine du Leinster James Ryan, l’accusant de ne pas l’avoir regardé au moment de lui serrer la main. Des propos qui, ajoutés à la présumée échauffourée de la mi-temps, auraient ainsi servi de levier de motivation aux Maritimes pour réaliser une deuxième période d’exception et renverser la province de Dublin.
picture

UJ Seuteni (La Rochelle) a été très en vue face au Leinster, samedi 20 mai 2023. / Champions Cup

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité