Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Poulain Raffûte - Wesley Fofana : "J’ai pris un pied pas possible à jouer pour Guy Novès"

Paul Citron

Mis à jour 22/02/2023 à 10:01 GMT+1

POULAIN RAFFÛTE - L’ancien trois-quarts centre du XV de France Wesley Fofana, invité de Raphaël Poulain dans son émission hebdomadaire, est revenu sur le soutien affiché à Guy Novès au moment de l’éviction de ce dernier du poste de sélectionneur, ainsi que sur le franc-parler qui l’a caractérisé au cours de sa carrière. Retrouvez l’intégralité de Poulain Raffûte en podcast ce mercredi.

Fofana sur son fol essai de 2013 à Twickenham : "Je ne sais pas si je referai carrière avec ça"

Interrogé dans l’émission Poulain Raffûte ce mercredi, l’ancien international français Wesley Fofana a évoqué le plaisir qu’il a eu à jouer sous les ordres de Guy Novès en équipe de France, entre 2016 et 2017. "J’ai pris un pied pas possible à jouer pour Guy", explique celui qui a ensuite disparu de la sélection, ce qui avait à l’époque été considéré comme une sanction.
Le centre avait fait part de sa surprise, au moment de l’éviction de Novès du poste de sélectionneur en décembre 2017. "Quand l’information est tombée officiellement, j’avais du mal à y croire", avait-il expliqué à l’époque, avant de progressivement perdre sa place dans le groupe France. La faute, notamment, à un franc-parler qui ne l’a jamais quitté.
J'ai été celui qui faisait des caprices, ensuite celui qui n'avance plus, qui se blesse beaucoup
"Dès le début, ça m’a joué des tours, expose-t-il. Je pense qu’on avait besoin de me mettre une étiquette sur la tête parce qu’on ne me connaissait pas : ça a commencé par celui qui ne fait pas de passes. Après, on m’a demandé quel poste je préférais jouer, j’ai répondu naïvement “centre", donc j’ai été celui qui faisait des caprices pour jouer au centre."
"Ensuite, j'ai été celui qui n’avance plus, celui qui se blesse beaucoup, et à la dernière Coupe du monde, celui qui ne veut pas s’entraîner. Donc ça m’a joué pas mal de tours, mais ceux avec qui j’ai eu de fortes relations, je les soutiendrai toujours. Malgré tous les travers qu’on a pu entendre et voir, j’ai beaucoup apprécié Guy", conclut l’ancien centre tricolore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité