Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TOP 14 | Christophe Urios aurait accepté de rejoindre l'AS Clermont-Auvergne comme manager

Sébastien Petit

Mis à jour 18/01/2023 à 12:28 GMT+1

Démis de ses fonctions à Bordeaux-Bègles en novembre 2022, Christophe Urios a accepté de devenir manager de l'AS Clermont-Auvergne, selon RMC Sport. L'ancien entraîneur de l'UBB prendrait la place de Jono Gibbes, remercié lundi, en raison de la mauvaise saison de l'ASM, dixième du championnat à 7 points des places qualificatives pour les phases finales de Top 14.

Top 14 - Christophe Urios (Bordeaux-Bègles)

Crédit: Icon Sport

Il aura fallu attendre deux mois pour le voir revenir sur le devant de la scène. Christophe Urios, libre de tout contrat depuis son éviction de l'Union Bordeaux-Bègles en novembre 2022, aurait retrouvé un club à manager. Après Castres, après l'UBB, c'est à Clermont que l'emblématique entraîneur posera ses valises en Top 14.
Selon RMC Sport, un accord a été trouvé entre lui et le club auvergnat. Il remplacerait Jono Gibbes, remercié lui aussi lundi après le début de saison très poussif de l'AS Clermont-Auvergne, dixième de Top 14, à 7 points des places qualificatives pour les phases finales de Top 14, mais surtout 6 points devant la zone de barragiste, siège tenue par Brive. Il aura 11 journées pour redresser la barre, avec ou sans le staff en place, ce sera la principale question à laquelle il va devoir vite répondre.
picture

Charrier : "Christophe Urios m'a dit d'aller au bout de mon contrat avec l'UBB, après on verra..."

En retrait depuis son départ de Bordeaux, Urios ronge son frein en attendant des jours meilleurs. Lui-même tweetait il y a peu : "Je digère, je récupère (...), ma vie, c'est le rugby et je repartirai bientôt au combat car la compétition me manque."
Clermont sera un challenge à sa mesure : ancien champion de France en recherche de jours meilleurs, l'ASM voit en Urios l'homme capable de remettre le club auvergnat parmi les équipes qui pèsent, lui qui a été sacré champion de France de Top 14 avec Castres en 2018 et de ProD2 avec Oyonnax en 2013. Et le travail serait lancé dès ce jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité