Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Top 14 - Le jeune Emilien Gailleton prolonge jusqu'en 2026 avec la Section Paloise

Gabriel Baldi

Publié 25/01/2023 à 15:00 GMT+1

TOP 14 - Le centre Émilien Gailleton, actuellement en stage avec le XV de France à Capbreton, a prolongé son contrat de deux ans avec la Section paloise où il est devenu incontournable. Le jeune joueur de 19 ans, ancien du SU Agen, est désormais lié jusqu'en 2026 avec l'actuel 12e du championnat, a annoncé mercredi le club béarnais.

Gailleton avec Pau en décembre 2022.

Crédit: Imago

Gailleton, 19 ans, grand espoir français à son poste et révélation du début de saison, est né à Croydon en Angleterre, d'un père français et d'une mère britannique. S'il a découvert le rugby à Cahors, il a été formé à Agen avant de migrer à Pau l'été dernier où il a retrouvé son manager Sébastien Piqueronies fréquenté en équipe de France U20.
Capable de jouer également ailier, il a disputé 13 matches de Top 14 cette saison et inscrit sept essais, ce qui en fait le deuxième meilleur marqueur d'essais du championnat derrière le Lyonnais Ethan Dumortier, également présent au stage des Bleus dans les Landes. Cet automne, Gailleton avait déjà été retenu par le staff des Bleus pour préparer la tournée de novembre, sans jouer la moindre minute.
"La volonté d'Émilien de s'inscrire dans la durée à la Section est un marqueur important de sa confiance en notre projet. Cette excellente nouvelle confirme la qualité de l'accompagnement que le club sait mettre autour de ses jeunes talents. Nous partageons avec Emilien des convictions fortes, dont celle capitale de grandir ensemble. Le joueur pétillant, déterminé et ambitieux qu'il est, fera partie de nos leaders de demain", a réagi Sébastien Piqueronies, manager de la Section paloise, dans le communiqué.
Avec AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité