Reuters

Kofler, le coup dur

Kofler, le coup dur
Par Eurosport

Le 31/01/2010 à 15:13Mis à jour

L'Autrichien Andreas Kofler, vainqueur de la tournée des Quatre tremplins, a été victime d'une lourde chute lors du saut d'entraînement précédant le concours de Coupe du monde de vol à skis d'Oberstdorf, dimanche.

Andreas Kofler, vice-champion olympique 2006 sur grand tremplin et vainqueur de la dernière Tournée des Quatre Tremplins, a été déséquilibré à la réception de son saut et est retombé lourdement sur le dos. Il a été pris en charge par les services de secours qui l'ont transporté par hélicoptère à l'hôpital d'Oberstdorf.

Interrogé par la chaîne de télévision allemande ARD, l'entraîneur de l'équipe d'Autriche, Alexander Pointner, a indiqué que Kofler était touché au dos et surtout à un tibia, tout en balayant les informations selon lesquelles une fracture du tibia aurait été constatée. "Il a des gros hématomes au dos et au tibia, il va rester au repos quelques jours, mais il a le feu vert pour participer aux JO", a assuré l'entraîneur autrichien.

Kofler, 25 ans, fait figure de prétendant aux podiums dans les épreuves individuelles des jeux Olympiques 2010 et remettra en jeu le titre par équipes conquis en 2006 à Turin. L'Autriche est avec Kofler, Gregor Schlierenzauer, Thomas Morgenstern et Wolfgang Loitzl la grande favorite des épreuves de saut à skis

0
0