Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malysz, un dernier podium

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/03/2011 à 13:29 GMT+1

Le Polonais Adam Malysz s'est classé troisième pour sa dernière apparition en Coupe du monde avant de prendre sa retraite sportive lors de l'ultime concours de la saison 2010-11, dimanche à Planica.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Malysz, quadruple vainqueur de la Coupe du monde (2001, 2002, 2003, 2007) et quadruple champion du monde, n'a été devancé que par son compatriote Kamil Stoch (215,5 m, 217,3 points) et le Slovène Robert Kranjec (224,5 m, 215 points).
Le Polonais de 33 ans, star dans son pays, est monté pour la 92e fois de sa carrière, dont 39 victoires, sur un podium du circuit mondial en 349 concours. Le dernier concours de la saison a été réduit à une seule manche en raison des fortes rafales de vent qui soufflait sur le tremplin de vol à skis de Planica.
L'Autrichien Thomas Morgenstern a terminé à la 7e place malgré des conditions difficiles au moment de son saut. Il était déjà assuré de soulever le globe de N.1 mondial pour la deuxième fois de sa carrière au terme d'un hiver où il a remporté la prestigieuse tournée des Quatre tremplins et trois titres mondiaux à Oslo.
La Coupe du monde de vol à skis est revenu à l'Autrichien Gregor Schlierenzauer, 4e dimanche. Le Suisse Simon Ammann, dominateur l'hiver dernier avec deux titres olympiques en individuel, la victoire au général de la Coupe du monde et le titre mondial en vol à skis, a dû se contenter cette fois du second rôle. "Simi" a admis qu'il s'interrogeait sur la suite à donner à sa carrière: "Il faut que je prenne du temps pour réfléchir", a-t-il indiqué. Le N.1 français, Emmanuel Chedal, a conclu la saison sur une 11e place, son meilleur résultat de l'hiver, pour terminer au 26e rang mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité