Schlierenzauer voit triple

Schlierenzauer voit triple
Par Eurosport

Le 18/03/2011 à 18:01Mis à jour Le 18/03/2011 à 18:02

L'Autrichien Gregor Schlierenzauer, discret une bonne partie de l'hiver, a signé sa troisième victoire en moins d'un mois lors de l'avant-dernière épreuve de la Coupe du monde de saut à skis, vendredi à Planica.

Schlierenzauer, triple champion du monde le mois dernier à Oslo, a devancé sur le tremplin de vol à skis de Planica avec des sauts à 219 et 226 m et un total de 450,9 points deux autres Autrichiens, Thomas Morgenstern (448,1 pts) et Martin Koch (433,8 pts). "Schlieri", vainqueur de la Coupe du monde 2009, a vécu un hiver difficile sur fond de blessures, moral vacillant et domination de Morgenstern, avant de retrouver son niveau à partir de février.

Il est quasiment assuré de remporter la Coupe du monde de vol à skis avant la dernière épreuve dimanche. De son côté, Morgenstern, lui aussi triple champion du monde à Oslo, était déjà assuré de terminer la saison avec le statut de N.1 mondial pour la deuxième fois de sa carrière. Il est monté vendredi sur le podium pour la 16e fois en 25 épreuves.

Le N.1 français, Emmanuel Chedal, avait manqué la veille de peu son billet pour la première manche en terminant 31e des qualifications. Il participera au concours par équipes samedi avec une équipe de France, renforcée pour l'occasion par Jason Lamy-Chappuis, champion du monde, champion olympique et double vainqueur de la Coupe du monde de combiné nordique.

0
0