Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quatre Tremplins: Kamil Stoch triomphe à Bischofshofen

ParAFP

Mis à jour 06/01/2021 à 20:35 GMT+1

QUATRE TREMPLINS - Le polonais Kamil Stoch s'est imposé dans la Tournée des Quatre Tremplins en saut à ski. Il a triomphé dans la dernière étape à Bischofshofen en Autriche, finissant la journée avec un saut exceptionnel. Il a fini cette dernière journée devant le norvégien Marius Lindvik, et a devancé au classement général l'allemand Karl Geiger.

Kamil Stoch en action à Bischofshofen lors de la Tournée des quatre tremplins, le 6 janvier 2021.

Crédit: Getty Images

Le polonais Kamil Stoch a remporté pour la 3e fois de sa carrière la Tournée des Quatre Tremplins en y mettant la manière avec une large victoire mercredi lors de la dernière étape à Bischofshofen (Autriche).
Après 2017 et 2018, Stoch remporte ainsi pour la troisième fois, à 33 ans, le trophée le plus prestigieux du saut à ski. Il rejoint au palmarès le Norvégien Bjorn Wirkola et l'Allemand Helmut Recknagel, trois fois vainqueurs également, et n'est plus devancé que par l'Allemand Jens Weissflog (4 titres) et le Finlandais Janne Ahonen (5 titres).
Avec 1110,6 points (l'addition des points obtenus lors des quatre concours), il devance au classement général final l'Allemand Karl Geiger (1062,5) et son compatriote Dawid Kubacki (1057,8), tenant du titre de la Tournée.

La performance de toute une nation

Le 3e titre de Stoch et la grande performance d'ensemble des Polonais (quatre dans le top-10 final) tient presque du miracle: à quelques heures de la première étape la semaine dernière, la Pologne était encore privée de compétition à cause du test positif au nouveau coronavirus d'un sauteur, mais avait finalement été autorisée à réintégrer le concours au dernier moment, le test ayant été décelé comme étant un "faux positif".
Déjà en tête du classement après les trois premières étapes, Stoch a encore accentué l'écart en remportant largement l'épreuve de mercredi avec 300,7 points devant le Norvégien Marius Lindvik (280,4) et l'Allemand Karl Geiger (277,3). Il termine donc cette Tournée avec une 2e place à Oberstdorf, une 4e place à Garmisch puis deux victoires à Innsbruck et donc à Bischofshofen mercredi.
Classement final (Top 5) de la Tournée des Quatre Tremplins:
  • 1. Kamil Stoch (POL) 1110,6 points
  • 2. Karl Geiger (GER) 1062,5
  • 3. Dawid Kubacki (POL) 1057,8
  • 4. Halvor Egner Granerud (NOR) 1057,4
  • 5. Piotr Zyla (POL) 1037,2
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité