Getty Images

Short-track : Fontana sacrée, Fauconnet qualifié, Lepape éliminé

Short-track : Fontana sacrée, Fauconnet qualifié, Lepape éliminé
Par AFP

Le 13/02/2018 à 14:53Mis à jour Le 13/02/2018 à 14:54

PYEONGCHANG 2018 - La patineuse italienne Arianna Fontana été sacrée championne olympique mardi sur la patinoire de Gangneung aux JO 2018 en short-track, sur l'épreuve du 500 m.

Arianna Fontana aura donc dû attendre ses quatrième Olympiades pour savourer une médaille d'or. La patineuse transalpine a en effet été sacrée championne olympique ce mardi en short-track, sur l'épreuve du 500 m. L'Italienne a devancé lors de la finale la Néerlandaise Yara van Kerkhof (argent) et la Canadienne Kim Boutin (bronze). La Sud-Coréenne Minjeong Choi avait dans un premier temps pris la 2e place, pour le plus grand plaisir du public local, mais elle a finalement été disqualifiée pour obstruction.

Du côté des hommes, le spécialiste du short-track Thibaut Fauconnet s'est qualifié pour les quarts de finale du 1000 m aux JO de Pyeongchang (Corée du Sud). Sur la glace de Gangneung, la ville côtière qui accueille les épreuves olympiques de glace, Fauconnet, 32 ans, a pris la deuxième place de sa série, qualificative pour la suite de la compétition programmée samedi. Son quart de finale s'annonce redoutable : le Français patinera face à trois Sud-Coréens ! L'autre Tricolore engagé sur la distance, Sébastien Lepape, s'arrête lui dès les séries (3e).

Sur 1500 m, sa course de prédilection, Fauconnet s'était classé septième samedi après avoir été entraîné dans une chute par le Sud-Coréen Hwang Dae-heon à deux tours de l'arrivée.

0
0
Nouvelles vidéos