Les Bleus en mode mineur

Les Bleus en mode mineur
Par Eurosport

Le 14/02/2010 à 09:50Mis à jour

Les Français ont débuté les compétitions olympiques doucement samedi au Pacific Coliseum de Vancouver, où seuls Jean-Charles Mattei (1500 m) et Véronique Pierron (500 m) ont réussi à s'extraire des séries.

Le 1500 m messieurs n'a pas souri aux Français. Maxime Chataignier (disqualifié) et Benjamin Mace (4e de sa course) ont été éliminés dès leur entrée en lice. Jean-Charles Mattei s'en est mieux sorti, repêché dans sa série suite à une faute du Canadien Guillaume Bastille, mais il a chuté en demi-finale, entraînant avec lui un autre Canadien, Olivier Jean.Chez les dames, sur 500 mètres, Stéphanie Bouvier a été sortie d'entrée (3e de sa série de 4 patineuses). La Dijonnaise, plutôt une spécialiste des plus longues distances, est surtout attendue sur 1000 et 1500 m plus tard dans la compétition.

Véronique Pierron a elle été brillante dans sa série, dominant notamment la Chinoise Nannan Zhao, 3e mondiale. Elle poursuivra l'aventure lors de la prochaine journée, mercredi en quarts de finale.

Le principal espoir de médaille pour les Triocolores en short-track repose sur les épaules de Thibault Fauconnet, qui tentera de bousculer les Sud-Coréens et les Canadiens sur 1000 m et surtout sur 500 m, sa spécialité. Son entrée en piste est prévue mercredi.

0
0