Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après son grave accident, Kevin Rolland raconte comment il a remonté la pente

Clément Lemaître

Mis à jour 31/12/2019 à 11:56 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES 2022 - Huit mois après son grave accident qui a failli lui coûter la vie, Kevin Rolland s'est longuement confié ce mardi dans les colonnes de L'Equipe. Le skieur freestyle français raconte comment il a réussi à se relever et se livre sur ses nouvelles ambitions.

Kevin Rolland

Crédit: Getty Images

Tout a failli s'arrêter le 30 avril dernier à la Plagne. Ce jour-là, Kevin Rolland a tenté d'arracher le record du monde de hauteur sur quarter-pipe. Un record toujours détenu par l'Américain Simon Dumont (10,8m). "Après être monté à douze mètres, je retombe sur le haut du mur mais j'atterris à côté de l'air bag à moitié sur le dos et la tête", relate, ce mardi dans L'Equipe, le Français, sévèrement touché au bassin, aux poumons, aux côtes et au pancréas.

Reprise du ski freestyle début 2020 ?

Aujourd'hui, il reconnaît avoir effectué "une erreur" qu'il aurait dû "éviter" alors qu'il était "à 30cm de battre le record". Après le coma, enfin une bonne nouvelle pour Kevin Rolland, pourtant alité : son fils naît une semaine plus tard. Le 9 mai. "Je ne savais pas si j'allais pouvoir reskier mais ç'a été les deux semaines où j'ai été le plus heureux de ma vie, a-t-il confié. J'étais plein de motivation pour m'occuper de mon fils." Nouvelle victoire en septembre lorsque le Français remonte sur les skis avant une reprise du freestyle envisagée pour le début de l'année 2020.
picture

Kevin Rolland, médaillé de bronze à Sotchi.

Crédit: Panoramic

Médaillé de bronze aux JO de Sotchi en 2014, le skieur freestyle de 30 ans a fait le point sur ses nouvelles ambitions alors que se profile les Jeux Olympiques de Pékin dans deux ans. "Je vais entrer dans la phase de redevenir athlète de haut niveau, a-t-il déclaré dans un premier temps. Quant aux JO, c'est dans la tête mais pas à tout prix. Après, si je suis capable de décrocher une médaille, je ne vais pas m'en priver." Kevin Rolland, qui ne s'attaquera plus au record de hauteur, l'assure : il veut "rester compétitif". Dans le cas inverse, il tentera le grand saut dans une nouvelle vie professionnelle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité