Belle journée pour les Français aux Mondiaux de Idra Fjall. S'il ne rêvait que d'un deuxième titre mondial, François Place, champion du monde et vainqueur des qualifications, a dû s'incliner d'un rien en finale face au Suisse Alex Fiva. Statistique incroyable : avec cette médaille d'argent, le skieur de 31 ans décroche sa 3e breloque en autant de participations aux Championnats du monde et complète sa collection après le bronze en 2017 à Sierra Nevada (Espagne) et l'or en 2019 à Solitude (Etats-Unis). Il compte désormais autant de podiums aux Mondiaux qu'en Coupe du monde. Le Suédois Erik Mobaerg a décroché le bronze.

Alizée Baron revient de loin

Ski acrobatique
Laffont : "Plus de femmes dans le sport !"
29/03/2021 À 07:54
Dans la course féminine, Alizée Baron a décroché la médaille de bronze, comme en 2019, derrière la Suédoise Sandra Naeslund et la favorite suisse Fanny Smith. Un podium quasi inespéré il y a encore quelques mois pour la skieuse de 28 ans, victime de plusieurs blessures au dos l'éloignant pendant plus d'un an et demi de toutes compétitions.
Les Mondiaux de ski freestyle et de snowboard devaient initialement avoir lieu en Chine sur le site des Jeux d'hiver 2022 de Pékin, mais le pays organisateur avait jeté l'éponge en décembre pour l'organisation de cet évènement bisannuel à cause de la pandémie de Covid-19.
Ski acrobatique
Ledeux termine sa saison par une victoire et décroche le globe de cristal
27/03/2021 À 13:22
Ski acrobatique
Laffont : "Être la fille à battre, ça me met un peu de pression"
24/03/2021 À 16:14