Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ski Acrobatique - Perrine Laffont remporte en ski de bosses parallèle son cinquième titre mondial, le deuxième en 24h

Julien Pereira

Mis à jour 26/02/2023 à 13:57 GMT+1

SKI DE BOSSES - Extraordinaire Perrine Laffont ! Vingt-quatre heures après son titre mondial en ski de bosses, la skieuse de 24 ans a remis ça dimanche à Bakuriani dans l'épreuve de parallèle. La Française a décroché sa cinquième médaille d'or mondiale, ne laissant aucune place à la concurrence, et a définitivement confirmé son retour au plus haut niveau mondial.

Perrine Laffont, championne du monde

Crédit: Getty Images

Le plus beau week-end de sa vie. Au lendemain de son sacre en simple, Perrine Laffont a doublé la mise en s'adjugeant la couronne en bosses parallèles, ce dimanche, en Géorgie. La Française, de nouveau au sommet, est devenue la première femme titrée à cinq reprises, simple et parallèle confondus, en Championnat du monde. Elle a battu l'Américaine Jaelin Kauf lors d'une finale maîtrisée (20-15).
picture

Perrine Laffont en larmes : La Marseillaise pour son doublé historique

Il ne lui manque plus rien. Déjà titrée dans les deux disciplines avant ce rendez-vous à Bakuriani, championne olympique à Pyeongchang en 2018, Perrine Laffont n'avait jamais réussi le doublé jusqu'ici. C'est désormais chose faite, très logiquement serait-on tenté de dire, tant la skieuse de 24 ans a dominé son sujet.

Les rivales poussées à la faute

Finalement, son duel le plus difficile aura été son duel face à la Britannique Makayla Gerken Schofield, durant lequel elle a commis quelques petites erreurs de ski, sans conséquence. Elle a ensuite profité de la chute d'Avital Carroll - finalement 3e - en demi-finale, et des nombreuses imprécisions de Jaelin Kauf lors de la grande finale. Preuve qu'il fallait en faire beaucoup, au risque d'en faire trop, pour espérer battre Laffont.
picture

Perrine Laffont sur son doublé historique : "C’est complètement fou"

Un an après sa déception des Jeux de Pékin, suivie de longs mois de remise en question, Laffont est redevenue la bosseuse à battre. Désormais, elle est même seule au sommet du palmarès des Mondiaux, devant la Canadienne Jennifer Heil et la Norvégienne Kari Traa, toutes deux en or à quatre reprises. Et le meilleur est peut-être encore à venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité