Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Pékin 2022 - Skicross : Aucun Français en finale : Déception pour le skicross tricolore

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/02/2022 à 08:29 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES D'HIVER - François Place, éliminé en demi-finale, Bastien Midol, sorti en quarts, Terence Tchiknavorian et Jean-Frédéric Chapuis hors course dès les huitièmes : le skicross français a vécu une sale matinée à Pékin. Le triplé de Sotchi est bien loin et les Bleus n'ont jamais semblé en mesure de lutter pour le titre olympique.

François Place en skicross à Pékin 2022

Crédit: Getty Images

Les espoirs étaient grands, la déception est immense. Sur le papier, les quatre Français en lice dans l'épreuve de skicross avaient, pour différentes raisons, la possibilité de croire au podium. Dans les têtes, le souvenir de Sotchi, où les Tricolores avaient réalisé le triplé. Mais vendredi, rien n'a fonctionné comme prévu. Seul François Place s'est infiltré en demi-finale, mais jamais le Français n'a pu y croire dans une course où il n'a connu que la quatrième place après un départ manqué fatal.
Certes, hormis l'honneur plus rien n'était à disputer lors de la petite finale. Pourtant, François Place a conclu ses Jeux sur une dernière place lors de sa course, et donc une huitième au final. Si l'on compare à son statut au classement de la Coupe du monde, où il figure au 14e rang, cette performance olympique est à relativiser, même si les attentes étaient grandes.
picture

Pas de finale de skicross pour Place : son run en vidéo

Auparavant, les têtes tricolores sont tombées une à une. A commencer par celui qui avait goûté à l'or olympique en Russie il y a maintenant huit ans : Jean-Frédéric Chapuis. Jamais réellement dans le combat pour une des deux première places, il n'a pas pu revenir pour rééditer son exploit de Sotchi. Derrière lui, Terence Tchiknavorian portait dans ses skis un possible podium, lui qui avait remporté une manche de Coupe du monde donc le rang mondial n'est autre que le deuxième.
picture

Eliminé d'entrée, Chapuis n'a jamais trouvé l'ouverture

Malheureusement pour lui, il n'a rien pu faire non plus en huitièmes de finale. Classé troisième à la Coupe du monde, Bastien Midol était également parmi les Français les plus proches d'accrocher un podium sur le papier. Il a fini sa course en quarts de finale. Mais les regrets peuvent être nourris par le Français gêné par l'un de ses adversaires.
picture

Une grosse erreur et Midol passe aussi à la trappe : revivez son quart

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité