Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Perrine Laffont remporte la 2e étape de Coupe du monde de ski de bosses de Mont-Tremblant à un mois des Jeux olympiques

ParAFP

Mis à jour 08/01/2022 à 22:51 GMT+1

SKI DE BOSSES - Perrine Laffont renoue avec le succès. Référence mondiale, la Française, qui n'avait remporté qu'une course en "bosses parallèles" cette saison, a rectifié l'anomalie en s'imposant à Mont-Tremblant. La skieuse de 23 ans a devancé ses deux rivales les plus sérieuses, l'Australienne Jakara Anthony et la Japonaise Anri Kawamura. Cette dernière reste leader de la Coupe du monde.

Laffont est de retour aux affaires : comment la Française a mis une claque à la concurrence

De bon augure à l'approche des Jeux Olympiques : Perrine Laffont a remporté ce samedi sa première étape de Coupe du monde en ski de bosses cette saison - elle avait seulement gagné en "bosses parallèles" -, en brillant à Mont-Tremblant (Canada). "Je suis contente, et je suis très impatiente d'aller aux Jeux, ce sera un événement énorme", a déclaré l'Ariégeoise au micro des organisateurs juste après son run gagnant. La skieuse de 23 ans a devancé l'Australienne Jakara Anthony et la Japonaise Anri Kawamura, actuelle leader de la Coupe du monde.
Vendredi, la Française avait pris la deuxième place de la première épreuve à Mont-Tremblant, derrière Kawamura. Chez les hommes, Benjamin Cavet a pris la sixième place de l'épreuve. Il ne reste désormais aux experts des bosses qu'un week-end de Coupe du monde, avec des épreuves les 13 et 14 janvier à Deer Valley (Utah, Etats-Unis), avant le rendez-vous olympique de Pékin (4-20 février).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité