Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PYEONGCHANG - Les Français et deux favoris éliminés : les qualifications ont livré des surprises

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 18/02/2018 à 05:25 GMT+1

PYEONGCHANG 2018 - Déception pour les Français, éliminés dès les qualifications du splopestyle, comme le champion du monde en titre, l'Américain McRae Williams.

Gus Kenworthy of the United States

Crédit: Getty Images

Il n'y aura pas de médaille française en slopestyle chez les messieurs. Malgré des ambitions (5e des Mondiaux 2013 et 2017), Antoine Adelisse est passé complètement à côté de ses qualifications, tombant à deux reprises et finissant bon dernier (30e, avec 17.60). Auteur de deux runs corrects mais puni d'une mauvaise réception sur le deuxième, Benoït Buratti a lui pris la 21e place (67,00), dans ses standards de la saison.
Attendus par les grands favoris de l'épreuve, l'Américain McRae Williams (champion du monde en titre) et la pépite suédoise Henrik Harlaut (double médaillé d'or aux derniers Winter Games) ont également été sortis dès les qualifications, étant incapables de réaliser mieux que 81,60 et 75,80. Insuffisant pour rejoindre une finale de haut niveau nécessitant un score de 85,80. La victoire devrait se jouer entre le Britannique James Woods et les Américains Gus Kenworthy et Nick Goepper.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité