Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sacha Theocharis assure sa place en finale, Benajmin Cavet déçoit

ParAFP

Mis à jour 09/02/2018 à 11:07 GMT+1

JO PYEONGCHANG - Fortunes diverses pour les Tricolores engagés dans les qualifications du ski de bosses ce vendredi. Des trois Français en lice, un seul a validé sa place en finale, Sacha Theocharis. Anthony Benna et Benjamin Cavet devront en passer par une deuxième qualification, une déception pour Cavet, vice-champion du monde en titre.

Sacha Theocharis lors des qualifications du ski acrobatique des Jeux de PyeongChang

Crédit: Getty Images

Le Français Sacha Theocharis s'est qualifié vendredi pour la finale de l'épreuve de ski de bosses des JO de Pyeongchang en réussissant le 10e score des qualifications, alors que ses compatriotes Anthony Benna (12e) et Benjamin Cavet (21e) devront en passer par la deuxième manche qualificative. "J'ai découvert ce que c'est qu'un départ aux Jeux. Il y a eu de bonnes choses, d'autres qui restent à travailler. J'ai manqué un peu de conviction en bas", a déclaré Theocharis (27 ans), qui a obtenu un score de 76.55 points.
Le grand favori canadien Mikael Kingsbury a comme prévu été absolument intouchable lors de ces qualifications, dont il a fini premier avec 86.07 points, soit plus de deux points d'avance sur son premier poursuivant, le Russe sous bannière olympique Aleksandr Smyshliaev.

Cavet pas à la hauteur de son statut

Côté français, la déception est venue de Benjamin Cavet, vice-champion du monde l'année dernière, qui n'a obtenu que le 21e score (72.74) et devra passer par la deuxième manche de qualifications prévue lundi avant la finale.
"C'est un peu à l'image de ma saison, avec moins de confiance, moins de fluidité. C'est un peu timide et je vais devoir retrouver le stress et l'adrénaline qui m'avaient fait tellement de bien la saison dernière", a-t-il dit. "Heureusement avec ce nouveau format j'ai une deuxième chance et j'ai été vice-champion du monde avec une première qualification ratée. On verra lundi", a-t-il ajouté. Aux Mondiaux 2017, il avait en effet fini 19e de la première qualification avant de décrocher une médaille d'argent.
Le troisième Français engagé, Anthony Benna, s'est classé 12e et ira lui aussi en Q2 lundi. "Je n'ai connu que des échecs aux JO, donc c'est cool d'avoir au moins posé mon run. C'est satisfaisant", a-t-il dit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité