Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slopestyle : Ledeux éliminée en qualifications, la Suisse en profite doublement

François-Xavier Rallet

Mis à jour 17/02/2018 à 09:19 GMT+1

C'est la mauvaise nouvelle de la nuit : Tess Ledeux n'est même pas allé en finale du slopestyle. La Française, grande favorite pour la médaille d'or, a été éliminée en qualifications. Même chose pour Lou Barin. Il faudra attendre pour voir la France obtenir une 8e médaille en Corée du Sud... C'est finalement la Suisse Sarah Hoefflin qui a été sacrée, devant Mathilde Gremaud et Isabel Atkin.

Tess Ledeux aux JO de Pyeongchang

Crédit: Getty Images

Nouvelle désillusion pour l'équipe de France ! Championne du monde en titre et candidate au titre olympique ce samedi, Tess Ledeux n'apportera pas de 8e médaille à son pays. La jeune Tricolore, benjamine des Bleus à Pyeongchang (16 ans), a été éliminée dès les qualifications du ski slopestyle. Sa compatriote Lou Barin s'est également arrêtée avant la finale.
Médaillée d'argent aux X-Games en 2017, Ledeux n'a pas été en mesure de finir parmi les 12 meilleures des qualifications. Après un premier run moyen, qui lui a rapporté 69,40 points, la Française a pris tous les risques - trop peut-être - lors de son second passage. Mais une chute sur le dernier saut a condamné ses chances de passer en finale. Elle a terminé 15e, à 3,60 points de l'Américaine Maggie Voisin, qui a décroché le dernier ticket pour la finale.

Doublé suisse

Avec un premier run raté (50,60 points), Lou Barin a fait encore moins bien lors du second (38,40) et a vu son aventure olympique s'arrêter également prématurément. C'est la Suédoise Emma Dahlstrom qui a terminé en tête avec 91,40 points, devant deux Norvégiennes Tiril Sjaastad Christiansen (89,00) et Johanne Killi (87,80). Mais, en finale, les trois filles ont lâché prise. La faute à des Suissesses qui ont été intouchables.
Quatrième des derniers Mondiaux en Sierra Nevada, Sarah Hoefflin faisait clairement partie des outsiders. Et l'élimination de Tess Ledeux lui a offerte une route dégagée vers le podium. Et elle ne l'a pas laissée passer. Malgré un deuxème run complètement raté, la Suissesse a tout donné sur le troisième et a réalisé un score de 91,20 largement suffisant pour s'imposer. Auteur d'un 88,00 dès le premier run, sa compatriote Mathilde Gremaud a longtemps cru au sacre Mais elle devra finalement se contenter de la médaille d'argent, devant la Britannique Isabel Atkin (84,60). Vice-champion du monde en titre, Devin Logan (USA) n'a pris que la 10e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité