Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adelboden | Slalom Messieurs | Braathen domine la première manche, Noël sort

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 08/01/2023 à 12:03 GMT+1

ADELBODEN - La Norvège a de la réserve. Dimanche matin, Lucas Braathen a volé la vedette au leader de la Coupe du monde de slalom, Henrik Kristoffersen, en réalisant le meilleur chrono de la 1re manche devant le Suisse Loïc Meillard et l'Allemand Linus Strasser, à 0"52 et 0"60. En fait, Henrik Kristoffersen, dossard 1, a fauté et raté la qualification. Clément Noël, lui, est sorti sans rémission.

"Là, il y a tout" : Braathen a mis au moins une demi-seconde à tout le monde

Un Norvégien peut toujours en cacher un autre. Alors que l'on attendait Henrik Kristoffersen, le dossard rouge de leader de la discipline s'est raté et a manqué la qualification, avec le dossard 1, sur le slalom d'Adelboden finalement dominé par son compatriote Lucas Braathen. Le Norvégien a réussi la course parfaite, avec beaucoup d'engagement et de la lucidité dans le mur, pour devancer le Suisse Loïc Meillard (+ 0"52) et l'Allemand Linus Strasser (+ 0"60). Il visera un deuxième succès en slalom cette saison, après Val d'Isère.
Troisième du dernier slalom de Garmisch, Clément Noël espérait confirmer ce regain de forme sur la Chuenisbargli mais, cette saison, le Vosgien n'y arrive décidément pas. Dossard 2 sur le dos, le champion olympique était pourtant excellemment parti, se situant dans les temps de Braathen (+ 0''04 au 2e inter) après le passage de la route, avec un ski posé, calme, assuré.
picture

Noël, toujours sur un fil… et encore manqué : sa sortie de piste

Mais, même ainsi, Noël a réussi à perdre le fil de sa course. Il aura suffi d'une porte, dans le mur, pour éjecter le Français et le pousser à la faute. Son troisième abandon de la saison, en quatre slaloms. Plus sûr mais nettement moins rapide, bien trop gentil, Alexis Pinturault a dû lui se contenter de la 17e place (+ 2''35) mais le skieur de Courchevel peut encore rêver du top 10, dont il n'est qu'à sept dixièmes. Mais, contrairement aux autres Tricolores, lui sera bien en seconde manche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité