Alexis Pinturault, seulement 25e du géant parallèle de Coupe du monde d'Alta Badia (Italie), a ressenti des douleurs à l'adducteur droit suite à une faute en course et "espère" ne pas être blessé de façon trop importante. "Je suis passé chez le kiné à cause de douleurs à l'adducteur, mais c'est difficile à dire, c'est forcément une contracture mais on espère que ce n'est pas plus grave comme une déchirure", a-t-il indiqué.
"Je verrai dans les prochains jours comment la douleur évolue, puis on décidera ou non de faire une échographie pour connaître l'état du muscle. Mais je ne me veux pas trop alarmiste", ajoutait-il. Éliminé par le Suédois Mattias Roenngrenen en 16es du finale du géant parallèle d'Alta Badia lundi (25e au final), Alexis Pinturault doit se rendre à Bormio (Italie) cette semaine pour y disputer le combiné dimanche, discipline dont il est champion du monde en titre.

Pinturault a tout tenté avant de perdre le contrôle

Alta Badia
Odermatt a été opéré du genou droit
23/12/2019 À 21:09
Il décidera de sa présence à Bormio selon l'évolution de sa blessure. "Si je n'y vais pas c'est que ça ne va pas bien du tout", a expliqué Pinturault. "Il y a eu beaucoup de 'déchets' avec plusieurs blessures parce que la piste n'était pas prête du tout, a-t-il critiqué à propos de l'état de la piste et de plusieurs interruptions pendant la journée. Il y a eu beaucoup d'amateurisme."
Alta Badia
Après un week-end en grande pompe, Kristoffersen termine à une petite 7e place
23/12/2019 À 18:46
Alta Badia
Windingstad, une première victoire au prix d'un gros combat
23/12/2019 À 18:40