Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"MMA" avec les meilleures

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/01/2009 à 15:00 GMT+1

La Française Marie Marchand-Arvier a pris une sublime 4e place lors de la descente d'Altenmarkt-Zauchensee. "MMA" a terminé à 40 centièmes de la Suédoise Anja Paerson et de la Suissesse Dominique Gisin, premières ex aequo. L'Américaine Lindsey Vonn a pris

En deux jours, Marie Marchand-Arvier a prouvé qu'elle était fait du même bois que les meilleures descendeuses de la planète. Après s'être classée 5e du Super-Combiné samedi, la skieuse des Contamines a fait encore mieux dimanche, lors de la descente d'Altenmarkt-Zauchensee. Partie avec le dossard 12 sur les épaules, la Française de 23 ans a signé un run plein de promesses, à moins de trois semaines du début des Championnats du monde de Val d'Isère.
A l'arrivée, c'est la 4e place qui est venue récompenser "MMA", pointée à seulement 40 centièmes du duo en or de cette 2e descente de l'hiver chez les dames. Dominique Gisin et Anja Paerson se sont partagé les honneurs en terminant premières ex aequo. Grande favorite, l'Américaine Lindsey Vonn, qui conserve tout de même son dossard rouge de leader de la spécialité et la tête du classement général, a complété le podium. "J'ai été un peu trop prudente dans le haut et j'ai fait quelques erreurs mais je suis contente d'être arrivée au bout et d'avoir pris des points même si je n'ai pas fait le plein", a commenté celle qui a échoué à 17 centièmes de la Suissesse et de la Suédoise, qui signe la 40e victoire de sa carrière en Coupe du monde, la cinquième en descente.
En difficulté sur le haut du tracé, Maria Riesch a dû se contenter d'une décevante 7e place (0"78), malgré un bas plus convaincant. L'Allemande s'est classée juste derrière l'Autrichienne Andrea Fischbacher, 6e avec son dossard 29 (0"72). A noter qu'une autre Tricolore a terminé dans le top 10. A une semaine de la descente de Cortina d'Ampezzo, Ingrid Jacquemod a pris la 9e place de cette descente d'Altenmarkt-Zauchensee, à 1"23 des deux lauréates. Aurélie Revillet a confirmé sa bonne forme actuelle en prenant la 15e place (1"47), juste devant l'Italienne Nadia Fanchini (1"51), citée parmi les outsiders de cette descente et qui est passée à côté ce dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité