Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andrew Weibrecht raccroche les skis

ParAFP

Publié 02/05/2018 à 21:24 GMT+2

Double médaillé olympique, Andrew Weibrecht dit stop. Le skieur américain a annoncé mercredi sa retraite, à 32 ans. Ses deux breloques en 2010 et 2014 resteront les sommets de sa carrière.

Andrew Weibrecht

Crédit: Getty Images

L'Américain Andrew Weibrecht, vice-champion olympique 2014 de super-G, a décidé à 32 ans de mettre un terme à sa carrière. "Vient un temps dans la vie de chaque personne où le moment est venu de prendre sa retraite et d'avancer dans sa vie", a écrit mardi Weibrecht sur sa page Facebook.
Weibrecht, spécialiste des disciplines de vitesse, avait fait sensation en décrochant la médaille de bronze lors des JO 2010 de Vancouver (Canada) derrière deux phénomènes du ski alpin, le Norvégien Aksel Lund Svindal et l'Américain Bode Miller. Quatre ans plus tard à Sotchi (Russie) après plusieurs blessures et reparti pratiquement de zéro, il avait fait encore mieux en remportant à la surprise générale l'argent, toujours en super-G.

2014 devait déjà être la fin

"Un jour après avoir décidé que j'allais prendre ma retraite à l'issue de la saison, il s'est passé ce qu'il s'est passé à Sotchi, le genre de journée que je ne peux toujours pas décrire qui m'a permis d'ouvrir un nouveau chapitre dans ma carrière", a-t-il rappelé.
Le skieur de Lake Placid (New York) a en effet réussi sa meilleure saison en Coupe du monde en 2015-16 avec deux podiums (3e à Beaver Creek, aux Etats-Unis, 2e à Kitzbühel, en Autriche), les deux seuls de sa carrière, avant de se blesser aux genoux.
En février dernier, il était parti à la faute et avait été contraint à l'abandon dans le super-G des JO 2018 de Pyeonchang (Corée du Sud).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité