Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Evers démissionne de sa fonction d'entraîneur de vitesse du groupe suisse masculin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/03/2019 à 20:33 GMT+1

SKI ALPIN - Andy Evers, entraîneur du groupe de vitesse suisse masculin, a pris la décision de démissionner de son poste ce vendredi. L’Autrichien de 51 ans, en place depuis deux ans, avait succédé à son compatriote Sepp Brunner en avril 2017 en provenance de la fédération liechtensteinoise.

Beat Feuz à Soldeu

Crédit: Getty Images

Andy Evers a décidé de quitter sa fonction d'entraîneur du groupe de vitesse suisse masculin. "Ces dernières semaines, j'ai pris la décision de résilier mon contrat avec Swiss-Ski pour raisons personnelles. J'ai senti que le temps d'un changement était venu. La suite de ma carrière professionnelle est encore ouverte. Je tiens à remercier Swiss-Ski pour la très bonne collaboration durant ces deux années", a expliqué l'intéressé.

Des séances d'équipe "dépourvues de passion" selon Janka

De son côté, le directeur technique du ski alpin suisse, Stéphane Cattin, a déploré ce départ.
"Andy Evers m’a informé de sa démission ce matin. Je regrette sa décision, mais je tiens à lui exprimer mes sincères remerciements pour son excellent travail et sa loyauté. Je lui souhaite le meilleur pour l’avenir", a-t-il déclaré, expliquant par ailleurs qu'il allait analyser la situation avec l'entraîneur en chef, Thomas Stauffer, au sujet de sa succession.
Cette démission intervient deux mois après les propos polémiques de Carlo Janka qui s'était plaint de l'ambiance au sein de l'équipe suisse. Janka avait ainsi déclaré que les séances d'équipe, "dépourvues de passion", ne servaient qu'à distribuer des informations.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité