Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hirscher domine outrageusement la première manche, Pinturault 2e, Noël plus loin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/02/2019 à 12:30 GMT+1

MONDIAUX ARE - A priori, Marcel Hirscher va bien mieux. L'Autrichien, malade cette semaine, a réussi une première manche stratosphérique, dimanche. Le slalomeur mène la danse devant Alexis Pinturault, seul skieur dans la même seconde que lui. Clément Noël est loin (8e).

Marcel Hirscher lors du slalom des Mondiaux 2019

Crédit: Getty Images

Un extraterrestre a survolé Are ce dimanche matin. Parti avec le dossard 3, Marcel Hirscher a créé des écarts insensés à l'issue du premier run du slalom des Mondiaux. Deuxième à 56 centièmes, Alexis Pinturault est le seul à avoir à peu près limité la casse sur l'Autrichien, parfaitement lancé vers un 3e titre mondial dans la discipline. Le reste de la meute est à plus d'une seconde. Trois autres Autrichiens suivent au classement : Marco Schwarz (3e à 1''22), Michael Matt (4e à 1''35) et Manuel Feller (5e à 1''38).
Grosse déception pour Clément Noël (8e à 2''18). En piste avec le dossard 1, le nouveau prodige de la discipline (vainqueur à Wengen et Kitzbuhel) s'est montré trop timide et a déjà quasiment dit adieu à la médaille. Le Français de 21 ans a près d'une seconde de retard sur le podium. Rédhibitoire à moins d'un exploit en seconde manche (14h30).
picture

Un run de folie et Hirscher prend les commandes : sa première manche en vidéo

Deux jours après avoir décroché le premier titre de sa carrière à l'occasion du géant, Henrik Kristoffersen a également eu beaucoup de mal sur cette neige bien plus froide que ces derniers jours. Le Norvégien est 6e à 1''70 de Hirscher.

Troisième médaille en vue pour Pinturault

Seul intrus dans le top 5 garni d'Autrichiens, Pinturault est en très bonne position pour décrocher une 3e médaille dans ces Mondiaux, après l'or du combiné et le bronze du géant. Le skieur de Courchevel, en grande confiance entre les piquets (trois podiums dans la discipline en janvier), peut néanmoins regretter une petite faute dans le mur final, qui lui a coûté une demi-seconde. Au 3e intermédiaire, il n'accusait que six centièmes de retard sur Hirscher.
Il n'y aura que trois Français en seconde manche. Si Victor Muffat-Jeandet sera de la partie (19e à 3''07), ce ne sera pas le cas de Julien Lizeroux, disqualifié après avoir franchi la ligne avec 3''70 de retard. Le Plagnard de 39 ans a en effet enfourché pour ce qui était peut-être la dernière course de sa carrière aux Mondiaux.
picture

Le seul qui résiste à Hirscher, c'est Pinturault : sa première manche en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité