Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hirscher s'offre le dernier géant pour égaler les légendes Maier et Stenmark

François-Xavier Rallet

Mis à jour 17/03/2018 à 13:33 GMT+1

Marcel Hirscher avait encore un objectif en tête et il n'est pas passé à côté. L'Autrichien a remporté samedi le géant des finales à Are pour signer la 58e victoire de sa carrière en Coupe du monde, mais surtout la 13e d'une incroyable saison, ce qui lui permet d'égaler le record d'Hermann Maier et Ingemar Stenmark. Henrik Kristoffersen termine encore 2e, devant un excellent Victor Muffat-Jeandet.

Marcel Hirscher avec son petit globe du géant à Are

Crédit: Getty Images

Et un record de plus pour Marcel Hirscher. Héroïque vainqueur du géant des finales d'Are, l'Autrichien a décroché sa 13e victoire de l'hiver. Un nouveau triomphe qui lui permet de faire aussi bien que deux légendes de son sport, Ingemar Stenmark (1978-1979) et Hermann Maier (2000-2001). Sur le podium, le monstre de Salzbourg est flanqué - comme toujours - du Norvégien Henrik Kristoffersen, et du Français Victor Muffat-Jeandet, qui finit sa saison en boulet de canon.
picture

Impitoyable et calculateur, Hirscher a parachevé son oeuvre en géant

Meilleur temps de la première manche du géant suédois, l'Autrichien n'a pas craqué lors de la seconde pour s'offrir une 58e victoire en carrière. Ce n'est pas son genre. Techniquement au-dessus, surpuissant et toujours aussi malin dans les passages clés, Hirscher avait repoussé la concurrence à plus d'une demi-seconde à mi-course. Et ce, malgré une énorme faute lors du passage matinal. Au moment de refermer le portillon, il possédait 0"59 d'avance sur le leader provisoire, Kristoffersen. A l'arrivée du run final, le septuple vainqueur du gros globe est parvenu à conserver 0"23 sur son rival norvégien pour le dominer. Encore une fois. La neuvième de l'hiver…

"Totor" était encore très fort

Si Hirscher a fait du Hirscher, Muffat-Jeandet a confirmé ses excellentes dispositions en cette fin de saison. Deuxième à mi-course, le skieur de Val d'Isère, qui testait son nouveau matériel, a finalement hérité de la 3e place, à 0"26 du vainqueur. Il fallait remonter à décembre 2015 pour le retrouver sur un podium en géant de Coupe du monde. C'était à Alta Badia. Et le duo qui l'avait précédé sur la Gran Risa était le même que ce samedi. Médaillé olympique (3e) et vainqueur à Wengen en janvier sur le combiné, "Totor" a connu une fin d'exercice 2017-2018 de haute voltige.
picture

Supersonique, Muffat-Jeandet retrouve les joies du podium

Tout le contraire d'Alexis Pinturault finalement, malgré sa médaille de bronze de Pyeongchang et sa 3e place à Kranjska Gora début mars en géant. Sixième après la 1re manche, le skieur de Courchevel a commis une faute d'intérieur qui l'a mis sur le carreau. Une sortie de piste, la première de la saison dans la discipline, sans réelle conséquence puisque le Français a conservé sa troisième place au classement de la spécialité (329 points contre 309 à Manuel Feller). Le constat est quasi-similaire pour Mathieu Faivre, sorti également lors de la seconde manche. Septième à 1"60 de Hirscher, Thomas Fanara a soldé sa saison sur une bonne note.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité