Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sofia Goggia poursuit sur sa lancée, Tina Weirather conserve son globe du super-G

François-Xavier Rallet

Mis à jour 15/03/2018 à 16:27 GMT+1

FINALES A ARE - Au lendemain de son sacre en descente, Sofia Goggia n'était pas rassasiée. Impériale, l'Italienne a remporté jeudi le super-G des finales en devançant Viktoria Rebensburg et Lindsey Vonn. Sixième de la course, Tina Weirather a elle conservé son globe de la spécialité en profitant de l'abandon de Lara Gut.

Tina Weirather, victorieuse du super-G de Crans-Montana

Crédit: Getty Images

Vingt-quatre heures après s'être parée de cristal en descente, Sofia Goggia a dominé le super-G des finales d'Are, ce jeudi. L'Italienne s'est imposée avec la manière devant Viktoria Rebensburg et Lindsey Vonn. Sixième de la course, Tina Weirather a conservé le petit globe de la spécialité, après l'abandon précoce de sa rivale helvète, Lara Gut.
Reporté d'un quart d'heure en raison d'une vent capricieux en haut du tracé, ce super-G a également vu son départ abaissé une vingtaine de minutes avant le lancement officiel. En tête après son passage, Weirather (dossard 7) a su mettre la pression sur son adversaire numéro un. Contrainte de prendre tous les risques, Gut, qui s'est élancée quatre dossards plus tard, a ensuite été victime d'une sortie de piste dès les premières portes. Une chute qui a tué tout suspense.

Goggia remet ça en super-G

Et ce sont finalement des dossards élevés qui ont tiré leur épingle du jeu. Avec le 16, Viktoria Rebensburg a affolé le chrono pour prendre les commandes. Seule Sofia Goggia est parvenue à aller plus vite que l'Allemande. Avec un temps de 1'07"92, l'Italienne a repoussé Rebensburg à 0"32. C'est la cinquième victoire en Coupe du monde pour la skieuse de 25 ans, la deuxième en super-G, après la course de Jeongseon il y a un an.
En quête d'une 83e victoire sur le circuit, Lindsey Vonn a complété un podium royal à 0"53. Longtemps en tête, la Suissesse Michelle Gisin a finalement terminé au pied du podium. Trois Françaises étaient en lice. Aucune d'entre elles n'a pu accrocher le top 15 et marquer des points. Romane Miradoli a terminé 16e à 1"71, Tessa Worley 20e à 1"96, tandis que Tiffany Gauthier a abandonné dès les premières secondes de course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité