Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ski alpin : Mikaela Shiffrin annonce son retour à la compétition

ParAFP

Mis à jour 05/03/2020 à 13:13 GMT+1

SKI ALPIN - La skieuse américaine Mikaela Shiffrin, triple tenante du titre du gros globe de cristal et endeuillée par la mort de son père début février, a annoncé qu'elle revenait en Europe après avoir manqué quatre week-ends de compétitions.

Mikaela Shiffrin

Crédit: Getty Images

Mikaela Shiffrin va bien faire son retour sur les pistes. L'Américaine, triple tenante du titre du gros globe de cristal, en retrait depuis début février et la mort de son père, a annoncé qu'elle allait faire son retour en Europe.
"Je m'envole pour la Scandinavie aujourd'hui. Je ne sais pas si je serai capable de prendre le départ quand il sera l'heure de le faire, je ne me fixe pas vraiment d'objectif, j'espère juste faire quelques bons virages", écrit l'Américaine sur ses réseaux sociaux, alors que la Coupe du monde fait étape à Are (Suède) du 12 au 14 mars.
"J'ai pu un peu m'entraîner ces dernières semaines. Ca m'a aidé, lentement, j'ai senti que cela me faisait du bien d'être sur la montagne. J'ai trouvé dans l'entraînement un lieu où je me sens proche de mon père".
La skieuse, qui aura 25 ans le 13 mars, n'a pas couru en compétition depuis l'étape de Bansko (Bulgarie) les 24, 25 et 26 janvier. Ensuite, elle avait fait l'impasse sur l'épreuve de Rosa Khutor (Russie) pour se concentrer sur l'entraînement, puis la native de Vail est rentrée dans le Colorado après le décès soudain de son père Jeff (65 ans) le 3 février.

Shiffrin dépassée par Brignone au général

Mikaela Shiffrin a donc également manqué les étapes de Garmisch (Allemagne), Kranjska Gora (Slovénie) et Crans Montana (Suisse), alors que les épreuves d'Ofterschwang (Allemagne) prévues ce week-end ont été annulées à cause du manque de neige.
Largement en tête du classement général fin janvier et en route vers un 4e sacre consécutif, Shiffrin a désormais été dépassée par l'Italienne Federica Brignone sur laquelle elle compte 153 points de retard, alors qu'il reste sept courses à disputer.
Les finales prévues à Cortina d'Ampezzo fin mars (quatre courses) sont toutefois menacées par l'épidémie de coronavirus, qui sévit particulièrement dans la région de Vénétie en Italie. Une décision doit être prise vendredi par la Fédération internationale de ski (FIS).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité