La logique est pour le moment respectée. A Are (Suède), les cinq meilleures slalomeuses de la planète se sont portées aux avant-postes, ce lors de la première manche du slalom. Partie avec le dossard 1, Petra Vlhova a pris le meilleur sur sa rivale Mikaela Shiffrin (+0"41), coupable d'une petite faute sur le haut du tracé. La skieuse de Vail devra lâcher les chiens en seconde manche, comme le week-end dernier à Jasna, si elle souhaite s'imposer. La championne du monde Katharina Liensberger (3e, +0"57) jouera les arbitres dans ce duel entre la Slovaque et l'Américaine pour le petit globe de la spécialité. Wendy Holdener est la dernière concurrente à être restée sous la seconde (4e, +0"68).
Jusqu’au 21 mars, l’abonnement à l’application Eurosport est à -50% pour un an, 34,99€ au lieu de 69,99€, pour suivre la saison de ski alpin en LIVE et sans PUB.
Are
Shiffrin n'a pu reproduire sa première manche et se contente de la 2e place
13/03/2021 À 13:58
Les favorites sont bien présentes ce vendredi sur les pistes suédoises. Comme la semaine passée, la Slovaque Petra Vlhova va refermer le portillon de la seconde manche après avoir réalisé une manche initiale très propre. Seules trois concurrentes ont pu suivre son rythme, dont Mikaela Shiffrin, qui reste sur deux victoires dans la spécialité en Coupe du monde. A Jasna, sur les terres de sa grande rivale slovaque, l'Américaine avait cédé 27 centièmes en première manche, avant de se sublimer lors du second acte pour s'imposer.

Liensberger arbitre du duel Vlhova-Shiffrin

Auréolée de son titre aux Mondiaux de Cortina d'Ampezzo, Katharina Liensberger court toujours après sa première victoire en Coupe du monde. L'Autrichienne, qui n'était pas montée sur le podium du slalom de Jasna pour la première fois de la saison dans cette spécialité, a encore toutes ses chances de se hisser sur la boîte. Tout comme Wendy Holdener, qui pourrait monter sur son troisième podium cette saison.
Dans cette dernière manche avant les finales de Lenzerheide, Petra Vlhova a le double objectif de reprendre la tête du classement général à Lara Gut-Behrami, et de viser le petit globe du slalom. Mais Mikaela Shiffrin veille avec seulement 45 points de retard sur la Slovaque. Rendez-vous à 16h30 pour la seconde manche de ce slalom d'Are.
S'abonner

Déjà abonné ?

Se connecter
Ski Alpin

Åre | Slalom Dames I / 2de manche

00:00:00

Replay
Are
Liensberger était intouchable en 2e manche : revivez sa victoire
13/03/2021 À 13:55
Are
Liensberger gâche l'anniversaire de Shiffrin, Vlhova sauve les meubles
13/03/2021 À 13:43