L'Autrichienne Nicole Hosp s'est adjugée dimanche le slalom d'Aspen, marqué par la nouvelle déconvenue de la star américaine Mikaela Shiffrin. Sixième après la première manche, Hosp a signé son onzième succès en Coupe du monde, le premier depuis 2008, devant la Suédoise Frida Hansdotter, deuxième, et une autre Autrichienne Kathrin Zettel, troisième au lendemain de sa deuxième place en géant.
Lire le tweet
Hosp, championne du monde 2007 de slalom géant, a surtout profité de la décevante deuxième manche de Shiffrin. La championne olympique 2014 et championne du monde 2013 de slalom a craqué sur le second tracé pour finir à la cinquième place à 1 sec 90/100e alors qu'elle pouvait décrocher à 19 ans son dixième succès en Coupe du monde. Au classement général de la Coupe du monde, Zettel qui est monté samedi et dimanche pour les neuvième et dixième fois sur un podium de Coupe du monde à Aspen, est toujours en tête avec 250 points.
Aspen
Slalom : Quatre Bleues qualifiées pour la seconde manche
30/11/2014 À 18:16
Elle devance Shiffrin (209 pts) et la Slovène Tina Maze (188 pts) qui a terminé à la neuvième place dimanche. Le circuit féminin reste en Amérique du nord avec, le week-end prochain, l'étape de Lake Louise (Canada) consacrée aux épreuves de vitesse qui marquera le retour en compétition de l'autre star américaine Lindsey Vonn. La meilleure Française, Adeline Baud, a terminé à la 14e place, juste devant Laurie Mougel. Pour son retour à la compétition, Nastasia Noens s'est classée 23e.
Regardez cet événement sur Eurosport Player
Aspen
Slalom : Shiffrin la plus rapide devant Maze et Zettel
30/11/2014 À 17:45