Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Cela ne va pas"

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/12/2006 à 07:15 GMT+1

Antoine Dénériaz connaît quelques déboires en ce début de Coupe du monde après s'être classé 51e de la descente de Beaver Creek. Sans se cacher derrière de fausses excuses, le skieur admet que la lourde chute qui a mis fin à sa saison dernière est encore

ANTOINE DENERIAZ, peut-on parler de mauvais jour, après cette descente ?
A.D: C'est même une mauvaise semaine et une mauvaise période. Tout simplement. J'ai passé la ligne et je n'ai même pas regardé mon temps. J'étais juste content d'être en bas. J'ai descendu et je suis allé ranger mes skis c'est tout. Vu la manière dont j'ai skié, je savais très bien que je ne jouerais rien. C'est comme cela.
Que se passe-t-il en ce début de saison ?
A.D: Pour skier, il faut un minimum de confiance. Et je n'en ai pas du tout. Cela ne va pas. Je pense que techniquement je suis au point mais je me rends compte que j'ai fini la saison passée sur une grosse chute. Et quelque part, quand je retrouve une piste comme cela, il y a encore des résidus et je ne me lâche pas comme je le devrais.
Quel est le programme maintenant que les courses de vitesse sont finies pour vous en Amérique du nord ?
A.D: Je vais prendre l'avion, me reposer et changer d'air. Cela me fera du bien. Je ne me fais pas de soucis, je sais que je skie bien. En super-G, j'ai bien skié (5e à Lake Louise). Maintenant, on a eu des conditions difficiles en descente. Pour moi c'est difficile de m'engager. Il y aura des jours meilleurs, à Val Gardena. J'ai hâte d'y être. Il faudra voir les conditions là-bas. Je sais que dans ces conditions je suis nul. Il faudra faire 2 ou 3 jours de skis avant Val Gardena.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité