Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Walchoffer se rassure

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/11/2006 à 21:00 GMT+1

L'Autrichien Michael Walchhofer a signé mercredi le meilleur temps du seul entraînement en vue de la descente de Beaver Creek, deuxième descente de la Coupe du monde qui aura lieu vendredi. Antoine Dénériaz ne s'est pas rassuré en prenant la 37e place.

A l'issue du passage des 95 skieurs inscrits pour cet entraînement, qui a duré près de 3 heures, le vice-champion olympique a devancé en 1 min 46 sec 36/100 son compatriote Christoph Gruber (1:46.54) et le Suisse Didier Cuche (1:46.61). Walchhofer, 31 ans, a remporté 6 descentes en Coupe du monde. Sous une fine neige, tombée toute la journée, le champion olympique français, Antoine Dénériaz, ne s'est pas vraiment rassuré après sa 37e place de la descente de Lake Louise, avec un temps de 1 min 48 sec 70, à plus de deux secondes des meilleurs.
"Ce n'est pas terrible. J'ai mis des coups de frein tout le long. Je ne sentais rien. Je tremblotais de froid dans la cabane de départ" , a expliqué Dénériaz. Les deux meilleurs Français ont été Pierre-Emmanuel Dalcin (1:47.01) et Yannick Bertrand (1:47.41), respectivement auteurs des 6e et 7e temps. Marco Büchel, le skieur du Liechtenstein vainqueur de la descente d'ouverture samedi à Lake Louise, a réussi un chrono de 1 min 46 sec 86/100.
Le premier des deux entraînements prévus avait été annulé mardi en raison d'importantes chutes de neige sur le Colorado. De nombreux descendeurs ont prévu de participer à la descente du Super combiné (descente et slalom) jeudi pour effectuer un deuxième passage sur la piste de "l'Aigle dorée".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité