Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Beaver Creek : Kriechmayr roi du Super-G, Théaux et Pinturault 4e et 5e

François-Xavier Rallet

Mis à jour 01/12/2017 à 23:11 GMT+1

SUPER-G DE BEAVER CREEK : Vainqueur du Super-G sur la Birds of Prey, l'Autrichien s'est imposé pour la première fois en Coupe du monde, vendredi. Derrière lui, deux monstres, Kjetil Jansrud (+0"23) et Hannes Reichelt (+0"33). Les Français ont brillé eux aussi. Adrien Théaux et Alexis Pinturault se sont classés au pied du podium, aux 4e et 5e places.

Adrien Théaux à Beaver Creek

Crédit: Getty Images

Vincent Kriechmayr ne comptait qu'un seul top 10 à Beaver Creek avant ce vendredi. C'était il y a deux ans, lors de la dernière édition. Sur la Birds of Prey, l'Autrichien a touché les étoiles pour remporter ce Super-G, le deuxième de l'hiver après celui de Lake Louise. Vainqueur au Canada le week-end dernier, Kjetil Jansrud a terminé deuxième, juste devant l'Autrichein Hannes Reichelt. Les Français n'ont pas été en reste. Adrien Théaux (4e) et Alexis Pinturault (5e) ont soldé ce Super-G très serré (les premiers en moins d'une seconde) au pied du podium.
Parti avec le dossard 3, Kriechmayr a profité des conditions météorologiques avantageuses. Sous le soleil, avec une visibilité parfaite, le skieur de Linz, auteur de trois podiums dans la discipline jusque-là, dont deux à Kvitfjell, a pris beaucoup de vitesse en haut et a signé un chrono de 1'09"71. Bien que moins tranchant sur le bas, il a longtemps craint pour sa première place. Dossard 7, Reichelt lui a donné quelques sueurs froides. Le triple vainqueur de ce Super-G de Beaver (2005, 2007 et 2014) a d'abord concédé 0"33 sur la ligne. Puis, c'est Jansrud qui est venu mourir à 0"23 de l'Autrichien, tout sourire dans la zone "Kiss and Cry".
Respectivement quatrième et cinquième, Adrien Théaux et Alexis Pinturault se sont mêlés à la meute. Et ils ont été plutôt convaincants, nos deux "Frenchies". Le skieur de Val-Thorens, habituellement à l'aise ici (2e en 2010 et 4e en 2015 en Super-G), était pointé à 0"76 au 3e inter. Mais son bas tout en vitesse lui a permis de reprendre près de trois dixièmes, pour finir à 0"44 du vainqueur. Très régulier sur l'ensemble du tracé, son homologue de Courchevel a failli rééditer son exploit de 2014. Troisième de ce Super-G il y a trois ans, "Pintu" a marqué de gros points avec cette belle 5e place. Deux autres Tricolores ont terminé dans les points : Mathieu Bailet et Brice Roger, classés 27e ex aequo à 1"93 de Kriechmayr.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article