Getty Images

Beaver Creek : Stefan Luitz sous enquête pour avoir inhalé de l'oxygène

Luitz sous enquête pour avoir inhalé de l'oxygène
Par AFP

Le 07/12/2018 à 14:54

La Fédération internationale de ski (FIS) enquête sur l'Allemand Stefan Luitz, vainqueur du géant de Beaver Creek (Colorado) la semaine dernière, à partir d'une photo le montrant inhaler de l'oxygène entre les deux manches de la course, une pratique interdite.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Stefan Luitz, vainqueur du géant de Beaver Creek la semaine dernière, est sous enquête. La Fédération internationale de ski (FIS) enquête à partir d'une photo le montrant inhaler de l'oxygène entre les deux manches de la course. La FIS a indiqué vendredi à l'AFP s'être penchée sur la question, après que des journalistes de médias italiens et suisse aient révélé l'existence de la photographie.

En juin 2016, la FIS avait décidé d'interdire l'utilisation de bombonnes à oxygène en compétition, un point spécifié dans son règlement anti-dopage. Luitz, qui a remporté à Beaver Creek son premier géant de retour après une longue blessure, risque la disqualification. La victoire pourrait ainsi revenir à l'Autrichien Marcel Hirscher, 2e de la course.

0
0