Il n'y a finalement pas eu de suspense. Marlies Schild a remporté sans trembler le globe de cristal en slalom à l'issue de la finale à Bormio pour la seconde année consécutive. En tête de la première manche, l'Autrichienne a mis tout le monde d'accord avant même de s'élancer dans la seconde manche : la skieuse de Dienten étant assurée de remporter le globe après la troisième place prise prise sa principale rivale: Nicole Hosp.
Marlies Schild réussit à finir en beauté en s'imposant pour 7 centièmes devant la Slovaque Veronika Zuzolova et 24 centièmes devant la Tchèque Sarka Zahrobskza. Avec 640 points, la fiancée de Benjamin Raich a finalement rétabli un écart consistant avec Hosp (515 pts), qui a commis une grosse faute sur le second parcours. A 26 ans, l'Autrichienne compte désormais vingt succès en Coupe du monde, dont cinq cette saison en slalom. Un bonheur qui lui permet de compter trois globes à son actif : deux en slalom et un en combiné, glané l'an passé.
Bormio
Winter Park: Vonn devant
16/03/2008 À 21:05
Un bonheur en a caché un autre. Malgré sa onzième place, l'Américaine Lindsey Vonn a officialisé sa conquête du grand globe de cristal, rejoignant ainsi son compatriote Bode Miller, lauréat de la Coupe du monde générale chez les messieurs. Unique Française du dernier slalom de la saison, Sandrine Aubert a tenu son rang en prenant la 15e place à l'issue de la seconde manche.
Bormio
Winter Park: le dénouement
16/03/2008 À 20:55
Bormio
La saison est terminée
16/03/2008 À 08:09