Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pinturault avait la combin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/02/2012 à 11:30 GMT+1

Alexis Pinturault, Romed Baumann et Beat Feuz sont sortis du lot, dimanche, lors du Super-Combiné de Chamonix. Tous équipés du même matériel (Salomon), les trois hommes ont fait parler leur polyvalence. Il faudra compter sur eux en fin de saison.

2012 Chamonix Pinturault Baumann Feuz

Crédit: AFP

De gauche à droite sur la photo, Alexis Pinturault, Romed Baumann et Beat Feuz. Les trois hommes arborent un magnifique sourire. Et partagent un point commun : leur matériel. Ce dimanche, la marque Salomon a pu bomber le torse en plaçant quatre de ses skieurs aux quatre premières places du Super-Combiné, si on rajoute Adrien Théaux au trio de tête. A l'issue de la manche de slalom, les trois membres de la "boîte" sont revenus sur leur performance et ont confié leurs voeux pour la fin de saison.
BAUMANN : "ATTAQUER SANS TROP FORCER"
Romed Baumann tournait autour depuis quelques temps. Deuxième de la descente de Kitzbühel le 21 janvier dernier, quatrième puis deuxième des deux premiers opus de Chamonix, vendredi et samedi, l'Autrichien savait qu'il n'était plus très loin de goûter de nouveau à la victoire, trois ans après son dernier succès : c'était lors du Super-Combiné de Sestrières fin février 2009. Il ne lui manquait pas grand chose. "Après mes bonnes performances en descente vendredi et samedi, je savais que j'avais une bonne chance de briller en super-combiné", a expliqué l'Autrichien, qui a repoussé les conditions climatiques (grand beau, et des températures glaciales : -25°C) pour décrocher le deuxième succès de sa carrière : "J'aime ce type de neige car il faut attaquer sans trop forcer. C'est un équilibre à trouver. En slalom, il fallait être fluide et veiller à ne pas faire de faute". Son objectif maintenant ? "Gagner une descente".
PINTURAULT : "JE DOIS TRAVAILLER LA GLISSE"
Il a préféré en sourire. Auteur d'une formidable remontée entre les piquets serrés, Alexis Pinturault a soldé son Super-Combiné par une deuxième place, qui lui permet de décrocher un troisième podium en carrière, le premier dans la discipline. Sur ses neiges, devant ses supporters, le Français s'est régalé : "Je recherche la polyvalence et ce podium en super-combiné est une bonne chose. C'est sympa, surtout en France, devant son public". Avant ce week-end, le skieur de Courchevel n'avait jamais disputé la moindre descente. Le dépucelage s'est bien passé, même si Pinturault reconnait que "s'(il) veut maintenant gagner (en super-combiné), il va falloir aller "chercher" un peu plus (en descente) et travailler la glisse". A 20 ans, il a encore un peu de temps pour arriver à ses fins, d'autant plus que "le processus est plus long dans les disciplines de vitesse". Pour cela, le skieur prévoit de "forcir un peu du haut, mais pas trop pour ne pas perdre (son) explosivité, qui est un atout dans les disciplines techniques". Malgré deux podiums cet hiver (2e à Sölden), Pinturault ne veut pas s'arrêter là. "Pour la fin de la saison, j'ai encore quatre géants et trois slaloms. En géant, je pars dans le premier groupe et c'est dans cette discipline où je peux espérer remporter la première victoire".
picture

2012 Chamonix Pinturault

Crédit: AFP

FEUZ : "J'AI RETROUVE MON SKI"
Avec 60 nouveaux points glanés dimanche, Beat Feuz a consolidé sa troisième place au classement général. Une anecdote selon le principal intéressé : "Certes, au général, je me suis un peu rapproché de Kostelic.Tous les points sont bons à prendre mais l'objectif de la saison ce n'est pas le grand globe". Voilà qui a le mérite d'être clair. Passé à côté de la première descente vendredi (21e), le Suisse a retrouvé des couleurs samedi en se classant 4e de la seconde et donc 3e de ce Super-Combiné. "Le bilan n'est pas mauvais. Mais vendredi, j'étais déçu par ma course. Je me suis fait retirer une dent de sagesse lundi dernier et je dois dire que j'ai retrouvé mon ski après avoir été à la peine à Kitzbühel et à Garmisch". Place maintenant à Sochi, qui proposera un aperçu de la descente des prochains JO 2014. Feuz partira en quête d'une deuxième victoire dans la discipline reine après celle de Wengen, mi-janvier.
picture

2012 Chamonix Pinturault Baumann Feuz

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité