Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slalom de Chamonix - Marco Schwarz leader d'un rien, Clément Noël troisième en embuscade

Julien Chesnais

Mis à jour 30/01/2021 à 12:14 GMT+1

CHAMONIX - Le top 3 se tient dans un mouchoir à l'issue de la première manche. Le meilleur temps est revenu à l'homme fort, leader de la spécialité, Maro Schwarz mais l'Autrichien n'a devancé Ramon Zenhaeusern et Clément Noël que pour deux et trois centièmes. Henrik Kristoffersen a enfourché dès le deuxième piquet, Alexis Pinturault est plus loin (8e à 88 centièmes).

Clément Noël à Chamonix

Crédit: Getty Images

Trois hommes en trois centièmes. Le suspense demeure total à l’issue de la première manche du slalom de Chamonix ce samedi. Porteur du dossard rouge, vainqueur mardi à Schladming, l’Autrichien Marco Schwarz a réalisé le meilleur temps devant Ramon Zenhaeusern (+0”02) et Clément Noël (+0”03). Tenant du titre sur la Verte des Houches, le Vosgien garde toutes ses chances de décrocher sa première victoire de l’hiver avant la seconde manche, prévue à 12h30.
picture

Les centièmes ont basculé du mauvais côté mais Noël est placé : sa première manche en vidéo

Derrière le trio de tête, le trou semble fait mais peut encore être comblé par quelques outsiders. Quatrième, Sebastian Foss-Solevaag pointe à 42 centièmes. Alexis Pinturault, qui reste sur deux podiums dans la discipline, s’est placé au 8e rang à 88 centièmes. Victor Muffat-Jeandet est lui 11e à 1”24. Le grand perdant de cette première manche est Henrik Kristoffersen, qui a enfourché dès le deuxième piquet.
picture

De mal en pis : Deux piquets et Kristoffersen est déjà sorti

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité