Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La bombe Fenninger

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/02/2011 à 21:11 GMT+1

Après Goergl en Super-G, l'Autriche décroche une nouvelle médaille d'or à Garmisch-Partenkirchen. Anna Fenninger s'impose lors du Super-Combiné, à l'issue du slalom. La Slovène Tina Maze prend l'argent. Bronzée, la Suédoise Anja Paerson glane la 17e médaille de sa carrière dans un grand championnat.

ALPINE SKIING 2010-2011 Mondiaux Fenninger

Crédit: AFP

Trois jours après le sacre d'Elisabeth Goergl en Super-G, Anna Fenninger a offert une deuxième médaille d'or à l'Autriche. La jeune et jolie skieuse de Salzbourg (21 ans) a remporté le Super-Combiné à l'issue de la manche du slalom. En embuscade (4e) après la descente matinale, Fenninger a signé le 4e chrono entre les piquets serrés sur la piste Gudiberg. A l'arrivée, celle qui avait été championne du monde de la discipline chez les juniors en 2008 a devancé la Slovène Tina Maze (+0"09) et la Suédoise Anja Paerson (+0"27).
A la recherche d'une première victoire en Coupe du monde, Anna Fenninger n'avait jamais été à pareille fête "chez les grandes" depuis le début de sa carrière. Incapable de contenir sa joie, félicitée par sa copine Lara Gut, elle a fondu en larmes après le passage de la dernière concurrente. Meilleur temps de la descente, Elisabeth Goergl n'a pas connu la même réussite en slalom. La championne du monde du Super-G a terminé au 5e rang final (+0"89), juste derrière la Suissesse Dominique Gisin (+0"67), sa dauphine du matin.
La 17e de Paerson
Comme à Vancouver, Anja Paerson s'est parée du bronze. Championne du monde en 2007, chez elle, à Are, la Suédoise s'adjuge la 17e médaille de sa carrière dans un grand championnat, la 11e aux Mondiaux. Sacrée lors des derniers Jeux Olympiques, Maria Riesch n'a pas été en mesure d'imiter sa performance canadienne. Grippée ces derniers jours, la Bavaroise, déjà en difficulté lors de la descente, s'est finalement classée 11e de l'épreuve (+1"91). L'Allemande aura au moins eu le mérite de défendre ses chances jusqu'au bout. Ce qui n'a pas été le cas de Lindsey Vonn qui a renoncé à prendre le départ du slalom pour mieux se préserver pour la descente, dimanche. L'Américaine a d'ailleurs annoncé qu'elle ne disputerait pas le géant et le slalom.
picture

ALPINE SKIING 2010/2011 Riesch

Crédit: Eurosport

Cinquième de la descente, Lara Gut a longtemps été en course pour une place sur le podium. La prodige helvète, qui aurait pu être disqualifiée le matin (*), s'est fait une belle frayeur en slalom. La vice-championne du monde de Val d'Isère a été victime d'une énorme "boîte" en bas du tracé, se fendant d'un spectaculaire double salto avant sans gravité heureusement. Comme depuis le début des épreuves, l'équipe de France a joué les seconds rôles. Margot Bailet a continué son apprentissage. La Niçoise a pris la 14e place, juste devant Marie Marchand-Arvier (15e), bien remise de sa cabriole dans l'aire d'arrivée de la descente.
(*) Sommée de s'arrêter lors de la descente (après la chute de Marchand-Arvier), la Suissesse a poursuivi son effort, malgré le drapeau jaune des commissaires. La FIS a finalement décidé de ne pas la disqualifier.
________________________________ La chute spectaculaire de Lara Gut ________________________________
Les Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen sont à suivre en intégralité sur l'antenne d'Eurosport, sur le player Eurosport et sur le site Eurosport.fr du 8 au 20 février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité