Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Richard, argent content

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/02/2011 à 15:33 GMT+1

Grâce à une superbe seconde manche, Cyprien Richard a décroché la médaille d'argent lors du géant de Garmish. Le Français, 7e du premier run, termine à seulement 8 centièmes de l'Américain Ligety. L'Autrichien Schoerghofer complète le podium. Fanara (6e) et De Tessières (9e) sont dans le Top 10.

Cyprien Richard

Crédit: AFP

De l'or, du bronze et maintenant de l'argent. Avant les deux slaloms ce week-end, la France en a déjà vu de toutes les couleurs en Allemagne. Et c'est uniquement grâce à ses géantistes, titrés dans l'épreuve par équipes mercredi et bronzés par l'intermédiaire de Tessa Worley jeudi. Pour Cyprien Richard, c'est donc la deuxième médaille cette semaine. Et qu'elle est belle cette breloque en argent pour le skieur de 32 ans dont c'est la confirmation d'une belle saison (3e en Coupe du monde avec notamment une victoire à Adelboden). Surtout qu'elle n'était pas vraiment acquise après une première manche raccourcie en raison du brouillard et terminée à la 7e place à 71 centièmes d'Aksel-Lund Svindal.
Mais évidemment 71 centièmes en géant, ce n'est rien. Surtout avec le deuxième meilleur temps de la seconde manche (1'07"85 soit 3 centièmes de plus que Bode Miller) et un bas de parcours parfaitement maîtrisé à l'exception d'une porte légèrement accrochée du bras. C'est dans doute là d'ailleurs que le Français a "abandonné" le titre à l'Américain Ted Ligety, sacré pour 8 petits centièmes de seconde. Mais qu'importe, la remontée de Richard aurait tout aussi bien se terminer au pied du podium si Svindal, finalement quatrième derrière l'Autrichien Schoerghofer, et Kostelic (13e) ne s'étaient pas royalement plantés sur une Kandahar bien entamée par les passages.
Il ne faut pas non plus manquer de souligner la belle performance d'ensemble des tricolores. Ils étaient trois dans le Top 10 après la première manche et ils le sont restés après la seconde. Thomas Fanara, 3e meilleur temps de la seconde, est remonté de la 10e à la 6e place quand Gauthier De Tessières a fait preuve de régularité (8e puis 9e). Grâce à cette médaille de Cyprien Richard, la France revient à la 4e place au tableau des récompenses derrière l'Autriche, l'Italie et les Etats-Unis. Il reste aux techniciens tricolores (Noens, Grange,...) à finir le travail pour que Garmish soit une meilleure cuvée, si ça ne l'est pas déjà, que Val d'Isère il y a deux ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité