Getty Images

Cortina d'Ampezzo - Vonn : "Peut-être que ça ira mieux en changeant mes sous-vêtements"

Vonn : "Peut-être que ça ira mieux en changeant mes sous-vêtements"
Par AFP

Le 18/01/2019 à 23:14Mis à jour Le 18/01/2019 à 23:19

CORTINA D'AMPEZZO - Lindsey Vonn, décevante 15e de la descente de Cortina d'Ampezzo vendredi pour son retour à la compétition, espère pouvoir gagner en vitesse en changeant notamment de... sous-vêtements.

Lindsey Vonn a préféré évoquer sa contre-performance de ce vendredi avec humour. Pour son retour à la compétition, la skieuse de 34 ans, écartée des pistes depuis sa blessure au genou gauche en novembre, a terminé à 1’19" de l'Autrichienne Ramona Siebenhofer, qui a remporté vendredi à Cortina la première victoire de sa carrière. "Peut-être que ça ira mieux en changeant mes sous-vêtements et ma combinaison", a déclaré l'Américaine vendredi en plaisantant.

" J’ai un protège-dents, un casque, un air bag, une protection pour le dos, des genouillères... "

"Pendant ma carrière, je n'ai skié que deux fois avec des genouillères. Et clairement, ça n'est pas très aérodynamique. Mais c'est comme ça, je fais ce que je dois faire", a déclaré l'Américaine qui avait décidé de protéger ses deux genoux pour son retour. "Je fais tout ce qui est possible pour protéger mon corps. J'ai un protège-dents, un casque, un air bag, une protection pour le dos, des genouillères... Je pense que c'est le maximum que je puisse porter, à l'exception des coudières", a-t-elle estimé.

Vonn espère réaliser de meilleures performances dans la descente prévue samedi et le super-G dimanche. "C'est une bonne chose de faite. Je dois être réaliste et accepter que je n'ai pas pu skier pendant quelques mois. C'est un bon début", a-t-elle encore déclaré.

0
0