Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde ski alpin, finales Courchevel-Méribel : Kristoffersen remporte le petit globe de slalom, Noël bredouille

Tristan Henry

Mis à jour 20/03/2022 à 16:03 GMT+1

FINALES COURCHEVEL - MERIBEL - Henrik Kristoffersen tient son petit globe. Excellent lors de la seconde manche du slalom des finales, ce dimanche, le Norvégien a terminé 2e de l'épreuve et assuré un nouveau trophée dans la spécialité. C'est Atle Lie McGrath qui s'est imposé. De son côté, Clément Noël, en difficulté, a enfourché et n'a pu peser sur ce dernier rendez-vous de la saison.

En mode attaque, Kristoffersen est allé chercher son globe comme un grand

Doublé norvégien pour la dernière course de la saison. Atle Lie McGrath a devancé Henrik Kristoffersen (2e, +0"37) et Manuel Feller (+0"37) ce dimanche à Courchevel-Méribel lors de la dernière épreuve de la saison. C'est Kristoffersen qui a finalement remporté le globe du slalom devant Feller, tandis que McGrath s'est offert une deuxième victoire d'affilée après Flachau. Clément Noël est sorti en seconde manche. Alexis Pinturault a fini 14e (+1"34).
Il n’y a pas eu d’apothéose bleue ce dimanche sur le slalom de Courchevel-Méribel. 4e de la première manche à 45 centièmes de Lucas Braathen, le Français a enfourché lors du deuxième tracé. Alexis Pinturault (14e, +1"34) était lui 18e à 1"91 après le premier parcours, mais il n'était paradoxalement peut-être pas assez loin pour faire mieux.
La deuxième manche a ainsi vu d'incroyables remontées des derniers temps sur une piste gagnée peu à peu par l'obscurité. Joachim Salarich est ainsi passé de la 25e à la 5e place, et Albert Popov de la 22e à la 4e. Manuel Feller, remonté de la 10e à la 3e place, s'est offert lui un nouveau podium et la deuxième place au classement de la spécialité.
picture

Pas de victoire pour Noël : le Français enfourche en deuxième manche

Un troisième globe du slalom pour Kristoffersen

Les Norvégiens ont eux connu meilleure fortune. Ils étaient trois en tête du premier tracé, et si Lucas Braathen, le plus rapide, s'est raté lors de la deuxième manche (11e, +1"22), Atle Lie McGrath et Henrik Kristoffersen (2e, 0"37) ont répondu au rendez-vous.
picture

Deuxième victoire de suite en slalom pour McGrath : c'est le run du jour

Kristoffersen remporte par la même occasion son troisième globe du slalom en carrière.McGrath s'offre à 21 ans un deuxième succès en Coupe du monde, seulement onze jours après le premier à Flachau. La jeunesse norvégienne a pris rendez-vous avant l'année prochaine.
picture

"C'est à l'image de ma saison" : Noël déçu par sa sortie de route en seconde manche

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité