Doublé norvégien pour la dernière course de la saison. Atle Lie McGrath a devancé Henrik Kristoffersen (2e, +0"37) et Manuel Feller (+0"37) ce dimanche à Courchevel-Méribel lors de la dernière épreuve de la saison. C'est Kristoffersen qui a finalement remporté le globe du slalom devant Feller, tandis que McGrath s'est offert une deuxième victoire d'affilée après Flachau. Clément Noël est sorti en seconde manche. Alexis Pinturault a fini 14e (+1"34).
Courchevel
Worley : "C’est un rêve qui devient réalité"
20/03/2022 À 15:25
Il n’y a pas eu d’apothéose bleue ce dimanche sur le slalom de Courchevel-Méribel. 4e de la première manche à 45 centièmes de Lucas Braathen, le Français a enfourché lors du deuxième tracé. Alexis Pinturault (14e, +1"34) était lui 18e à 1"91 après le premier parcours, mais il n'était paradoxalement peut-être pas assez loin pour faire mieux.
La deuxième manche a ainsi vu d'incroyables remontées des derniers temps sur une piste gagnée peu à peu par l'obscurité. Joachim Salarich est ainsi passé de la 25e à la 5e place, et Albert Popov de la 22e à la 4e. Manuel Feller, remonté de la 10e à la 3e place, s'est offert lui un nouveau podium et la deuxième place au classement de la spécialité.

Pas de victoire pour Noël : le Français enfourche en deuxième manche

Un troisième globe du slalom pour Kristoffersen

Les Norvégiens ont eux connu meilleure fortune. Ils étaient trois en tête du premier tracé, et si Lucas Braathen, le plus rapide, s'est raté lors de la deuxième manche (11e, +1"22), Atle Lie McGrath et Henrik Kristoffersen (2e, 0"37) ont répondu au rendez-vous.

Deuxième victoire de suite en slalom pour McGrath : c'est le run du jour

Kristoffersen remporte par la même occasion son troisième globe du slalom en carrière.McGrath s'offre à 21 ans un deuxième succès en Coupe du monde, seulement onze jours après le premier à Flachau. La jeunesse norvégienne a pris rendez-vous avant l'année prochaine.

"C'est à l'image de ma saison" : Noël déçu par sa sortie de route en seconde manche

Courchevel
Pas de victoire pour Noël : le Français enfourche en deuxième manche
20/03/2022 À 13:15
Courchevel
Un petit globe pour une Worley géante : la consécration de la Française
20/03/2022 À 12:07