Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le géant dames annulé en raison des conditions climatiques

Jérôme Préveirault

Mis à jour 20/12/2016 à 12:55 GMT+1

COURCHEVEL - Le vent qui souffle sans répit sur la station française a poussé les organisateurs à annuler le géant dames. La Fédération internationale de ski (FIS) n'a donné aucune information immédiatement sur une nouvelle programmation de la course.

Tessa Worley appliquée lors du géant de Sestrières (Italie)

Crédit: Panoramic

Le géant dames de Courchevel, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, a été annulé mardi à la suite d'une première interruption après dix-neuf passages. Les conditions climatiques ont poussé les organisateurs à tout d'abord annuler les premiers résultats et reporter le départ à 12h15, avec une manche plus courte. Mais le fort vent présent à Courchevel a eu raison de la course. La Française Tessa Worley, qui restait sur deux victoires en géant, occupait la septième place provisoire d'une course largement dominée par les Italiennes, Sofia Goggia et Federica Brignonne en tête après le départ des principales favorites.

Worley peut garder le sourire malgré tout

Tessa Worley peut voir cette décision des commissaires avec le sourire. La skieuse du Grand Bornand, en difficulté comme ses rivales dans le mur, a confié à l'issue de sa première manche toute sa frustration : "Je suis déçue et mécontente de moi. Je me suis protégée sur le bas du parcours alors que j'étais bien partie sur le haut" a-t-elle déclarée avant d'apprendre que la course était annulée. La Fédération internationale (FIS) n'a encore donné aucune information concernant une éventuelle reprogrammation plus tard dans la saison de ce slalom géant de Courchevel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité