Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mina Fuerst Holtmann meilleur temps de la première manche, Mikaela Shiffrin déjà très loin

Julien Chesnais

Mis à jour 17/12/2019 à 12:02 GMT+1

COURCHEVEL - Mina Fuerst Holtmann a réussi le meilleur temps de la première manche du Géant. La Norvégienne a devancé Marta Bassino (0''10) et Federica Brignone (+0''13). Tessa Worley a pris une décevante 9e place (+0''84), Coralie Frasse Sombet une encourageante 11e (+0''88). Mikaela Shiffrin, s'est ratée et est reléguée à 1''33 du meilleur temps.

Mina Fuerst Holtmann

Crédit: Getty Images

La première manche du géant de Courchevel n’a pas été avare en surprises. Prisonnière d'un faux rythme et sans commettre de faute notable, Mikaela Shiffrin, dossard 1, n'a signé que le 19e temps, à 1’’33 de l’étonnante Mina Fuerst Holtmann, en pole position pour signer la première victoire de sa carrière, à 24 ans. Partie avec le dossard 11, la Norvégienne a devancé les Italiennes Marta Bassino (+0''10) et Federica Brignone (+0''13). Tessa Worley, seulement 9e à 0’’84, devra signer un exploit pour arracher le podium lors du run final, à partir de 13h30.
picture

Surprise à Courchevel : la première manche complètement ratée de Shiffrin

Troisième à Sölden puis cinquième à Killington, la Bornandine n’a donc pas pris un départ idéal pour aller chercher sa première victoire de l’hiver, qui serait aussi sa première victoire en carrière à Courchevel, où elle reste sur deux podiums consécutifs. Partie avec le dossard 4, la double championne du monde était dans le bon rythme sur le haut avant de “s’endormir” puis de commettre une faute sur le bas. Résultat, la voilà à sept dixièmes du podium.
picture

De bonnes intentions mais un faux rythme : une Worley frustrée sur la première manche

Robinson en embuscade

Dans son sillage, on trouve une autre Française, bien plus satisfaite pour sa part. Coralie Frasse Sombet, dossard 18e, a signé le 11e temps à 0’’88. Elle referme le wagon de tête des skieuses se tenant dans la même seconde. Parmi elles, citons la prodigieuse Alice Robinson (7e à 0’’49 malgré une faute en bas), qui reste sur un abandon à Killington après sa victoire à Sölden, et la revenante Lara Gut-Behrami (9e à 0’’84, comme Worley).
Clara Direz aurait pu être dans le lot. Épatante jusqu’à mi-parcours (10e à 0’’43 au 2e inter), la skieuse des Saisies a finalement signé le premier abandon de la journée, avec son dossard 24. Dommage, elle venait de signer aux États-Unis, voilà deux semaines, le meilleur résultat de sa carrière (14e). Une chose que pourrait bien réussir Holtmann tout à l'heure. La Norvégienne de 24 ans n’a jamais fait mieux que 4e et ne compte que quatre top 10, tous signés au cours des douze derniers mois. Un podium, voire une victoire, et ce sera pour elle Noël avant l’heure.
picture

Dossard 11, Holtmann a déjoué tous les pronostics en signant le meilleur temps : sa 1re manche

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité