Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Genou touché et saison terminée pour Stuhec

Jean-Baptiste Duluc

Publié 24/02/2019 à 09:19 GMT+1

CRANS-MONTANA - Tombé samedi lors de la descente, Ilka Stuhec s'est de nouveau blessé au genou, souffrant d'une rupture des ligaments croisés. La même blessure qui l'avait déjà éloignée des pistes l'an dernier et privée des Jeux Olympiques. Sa saison est terminée.

Ilka Stuhec in Crans Montana

Crédit: Getty Images

Elle nous avait rassuré en remontant sur ses skis pour boucler le parcours et passer debout sur la ligne d'arrivée, saluant le public comme si de rien n'était. Pourtant, la chute d'Ilka Stuhec ce samedi lors de la descente de Crans-Montana aura bel et bien eu de terribles conséquences. Tombée à la sortie d'une courbe vers la gauche, la Slovène est partie en glissade avant de s'encastrer dans les filets de sécurité. Les examens passés par la double championne du monde en titre de descente ont révélés une déchirure des ligaments croisés du genou gauche.
Il s'agit de la même blessure dont Stuhec avait souffert en octobre 2017 et qui l'avait privée de la saison 2017-2018 et des Jeux Olympiques de Pyeongchang. Alors qu'elle était encore en course pour le globe de la descente, la Slovène se voit obligé de mettre un terme à sa saison. Avant de longs, très longs mois en dehors des pistes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité