Les slaloms se suivent et se ressemblent pour Clément Noël. Comme à Zagreb et à Adelboden, le Vosgien a dominé la première manche du slalom de Flachau, qui reprend celui annulé de Wengen. Toujours aussi précis et rapide sur le bas, le Tricolore a devancé le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag (+ 0’’23) et l’Autrichien Manuel Feller (+ 0’’25). Leader de la Coupe du monde de la spécialité, Marco Schwarz est lui en embuscade (5e, + 0’’70). Sur une piste bien plus difficile que prévue, les autres Français ont souffert, à l’image d’Alexis Pinturault (16e).
Le film du slalom

Sur une piste glacée, Noël a évité les pièges pour dominer : revivez sa 1re manche

Flachau
Première historique, bizutage, père ruiné : les 1000 vies de Ginnis, héros de Flachau
18/01/2021 À 13:38
On attendra sagement la seconde manche pour espérer voir Clément Noël enfin accrocher sa première victoire, ou même podium, de l’hiver mais le Tricolore a fait le travail en première manche. Comme d’habitude finalement. Parti avec le dossard 6 sur une piste glacée qui a parfaitement tenu, le Vosgien ne s’est pas fait piéger, que ce soit sur les premières portes fatales à Daniel Yüle ou sur les mouvements de terrain du bas de tracé qui ont notamment vu Alexander Khoroshilov partir à la faute alors qu’il rivalisait avec le Tricolore. Tout en souplesse, Noël s’est montré prudent sur le haut avant de lâcher les skis sur le plat, où il a pris une vitesse folle. Et où il a créé les écarts.
Toujours aussi régulier, Sebastian Foss-Solevaag n’a rien pu faire mais le Norvégien reste à l’affût à deux dixièmes, à l’image du fantasque Manuel Feller, très juste ce samedi. Il faudra également se méfier du Suédois Kristoffer Jakobsen, époustouflant 4e (+ 0’’44), malgré son dossard 18. En revanche, il faudra un exploit à Henrik Kristoffersen pour espérer quoi que ce soit après être passé à côté de sa première manche (21e, + 1’’72).
Du côté des autres Français, c’est un peu la soupe à la grimace. En forme depuis le début de la saison, Victor Muffat-Jeandet a légèrement déçu (13e, + 1’’32), au même titre qu’Alexis Pinturault (18e,+ 1’’68), qui devra espérer tenir son rang en seconde manche pour marquer de gros points dans l’optique du général. Les autres Tricolores, et notamment Jean-Baptiste Grange, ne se sont pas qualifiés.
Flachau
Pinturault : "Les choses se mettent en place en slalom"
17/01/2021 À 16:04
Flachau
Schwarz a tout tenté mais il n'y avait rien à faire : sa 2e place en vidéo
17/01/2021 À 13:55