Getty Images

Garmisch : Vonn, absente de l'entraînement de la descente, explique l’origine de ses douleurs

Vonn : "Pour l'instant nous n'avons pas trouvé de remède"
Par AFP

Le 23/01/2019 à 17:40Mis à jour Le 23/01/2019 à 17:47

GARMISCH - L'Américaine Lindsey Vonn, blessée, indique mercredi avoir identifié les causes de ses douleurs, lui donnant l'espoir de revenir sur le circuit de Coupe du monde de ski alpin, même si elle ne participera pas à l'entraînement de descente prévu jeudi à Garmisch (Allemagne).

A peine était-elle de retour que la championne américaine fait part de ses nouvelles souffrances. Lindsey Vonn, de retour d'une blessure au genou gauche qui l'avait privée du début de saison, a terminé dimanche le super-G de Cortina en Italie (sortie de piste) le moral à zéro, très affectée par des douleurs, annonçant avoir "peut-être" disputé la dernière course de sa carrière.

" Je n'aurai peut-être pas la fin de carrière souhaitée, mais si j'ai une chance de l'avoir, je la saisirai "

"Nous avons découvert la cause de mes souffrances, mes soucis musculaires de Cortina étaient dus à une blessure suivant un impact sur mon nerf péronier", écrit-elle mercredi sur son compte Twitter. "Pour l'instant nous n'avons pas trouvé de remède, je ne participerai donc pas à l'entraînement de descente de Garmisch demain. Cependant, comme c'est une 'nouvelle' blessure, je garde l'espoir de pouvoir m'en sortir", poursuit la championne olympique 2010 aux 82 victoires en Coupe du monde. "Je n'aurai peut-être pas la fin de carrière souhaitée, mais si j'ai une chance de l'avoir, je la saisirai", conclut la championne âgée de 34 ans, alors qu'elle espère courir jusqu'à l'étape de Lake Louise (Canada) en décembre prochain.

0
0