Trois victoires en trois jours, c'est exceptionnel…
L.V. : C'est une sensation géniale. Ce triplé je le voulais, mais j'avais dela pression car beaucoup de gens attendaient que je le réalise. Réussir donne de la confiance en soi. Désormais je sais que je peux gagner plusieurs fois de suite. Je l'ai fait aux Mondiaux de Val d'Isère, je le fais ici. Je peux donc recommencer à Vancouver. Avoir cela en tête m'aidera à skier détendue.

Comment expliquez-vous ces succès?
L.V. : Tout marche bien pour moi, les skis, la préparation, la tactique. Quand tu travailles beaucoup, tu es forcément récompensée. Pour le super-G, j'ai laissé parler les skis et cela s'est passé parfaitement. Mais j'ai aussi essayé de skier intelligemment: avant mon passage j'ai regardé là où les filles faisaient des fautes. J'ai skié de manière agressive mais en bas j'ai effectué des courbes plus larges.

Quel est votre programme pour les prochains jours ?
L.V. : Je vais tâcher de récupérer pour le slalom de Flachau (mardi en nocturne). Mon poignet (blessé lors du géant de Lienz fin décembre) va un peu mieux. Mais je ne peux pas compter sur une victoire. Mon objectif est de me classer parmi les dix premières.
Haus im Ennstal
Vonn réussit le triplé
10/01/2010 À 10:20
Haus im Ennstal
Jacquemod et Rolland s'illustrent
08/01/2010 À 22:32
Haus im Ennstal
Gisin opérée du genou
11/01/2010 À 08:45