Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vonn sans rivale

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/01/2010 à 15:18 GMT+1

Malgré un poignet gauche toujours douloureux, Lindsey Vonn a remporté la 1re descente d'Haus im Ennstal, vendredi. L'Américaine, qui s'impose pour la 26e fois en Coupe du monde et la 4e fois cet hiver, a devancé Anja Paerson et Maria Riesch. Marion Rolland et Marie Marchand-Arvier sont 5e et 6e.

SKI ALPIN 2009-2010 Lindsey Vonn

Crédit: Zoom

Comme une évidence. Après avoir dominé les deux premiers opus à Lake Louise, Lindsey Vonn s'est offert un troisième succès en descente cette saison. Malgré un poignet gauche toujours douloureux, l'Américaine a dominé la concurrence à Haus im Ennstal. Sur le podium de la première des trois épreuves styriennes (deux descentes et un Super-G), Vonn est flanquée de la Suédoise Anja Paerson et de sa grande copine, l'Allemande Maria Riesch.
Sur une piste qui n'avait rien de très compliqué, la skieuse du Minnesota s'est offert la 26e victoire de sa carrière en Coupe du monde, la quatrième de l'hiver (trois en descente, une en Super-Combiné). Grâce aux 100 points glanés sur la Krummholz, la double championne du monde de Val d'Isère a repris la tête du général et a conforté son avance au classement de la spécialité. Celle qui s'élancera, à Vancouver, en quête d'une première médaille olympique, compte désormais 35 points d'avance sur Maria Riesch. En tête à chaque intermédiaire, Lindsey Vonn, partie avec le dossard n°16, a relégué ses adversaires à plus de trois dixièmes : Paerson, championne du monde 2007 de la discipline, est pointée à 0"35, tandis que Riesch a accusé un retard de 0"39.
picture

ALPINE SKIIING Lake Louise Lindsey Vonn

Crédit: Reuters

Derrière ce magnifique trio de tête, la quatrième, l'Italienne Nadia Fanchini (0"84) est bien plus loin. "Cette victoire me redonne confiance en moi. J'en avais perdu après ma blessure. Je sais déjà où je peux faire mieux. J'étais bien sur le haut, mais en bas, j'ai fait quelques erreurs. Je vais revoir cela à la vidéo. Les conditions étaient équitables", a commenté Vonn après la course. Excellente lors des entraînements, la Française Marion Rolland a confirmé ses bonnes dispositions sur la piste autrichienne. La skieuse des Deux-Alpes a signé le 5e chrono (à 0"94) du jour, juste devant sa compatriote Marie Marchand-Arvier (0"96). "MMA" effectuait son retour à la compétition après sa terrible chute lors du Super-G de Val d'Isère le 20 décembre dernier. Une troisième Tricolore a terminé dans les points : Ingrid Jacquemod (22e à 2"04).
La suite du programme :
- Samedi: 2nde descente - 11H30
- Dimanche: Super-G - 11H30
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité